Question sur le renforcement positif du chien !

Bonjour tout le monde ! J'ai une question : j'ai appris à mon chien à aboyer sur commande donc quand je lui dis "aboie" et que je lui fait un signe précis, il aboie. Mais le problème, c'est qu'après il aboie sans cesse dans le but d'avoir une récompense.

Quand, il va manger et que je lui prépare sa gamelle, je lui demande d'aller dans son panier et d'attendre, ça il le fait très bien mais c'est que d'habitude, je lui demande d'aboyer avant de lui donner ses croquettes mais le truc, c'est qu'il sait que je vais lui demander alors, il aboie tout le long que je lui prépare à manger. Du coup, ce que je fais, c'est que je m'assois par terre, je lui tourne le dos, et je croise les bras et j'attends qu'il se taise. Quand, c'est le cas, je lui prépare ses croquettes. (je sais pas si c'est clair). Comment agir face à ça ? Quel récompense donner ?

Charline.

  • Anaelle L.

    Bonjour,


    J'ai aussi appris à ma chienne à aboyer sur commande et jamais elle ne m'a fait ça ^^".


    Quand vous préparez les croquettes, si jamais il aboie dites "non" d'un ton sec et renvoyez-le se calmer dans son panier. Ne lui donnez pas ses croquettes tant qu'il n'est pas tranquille et détendu.


    Sinon on peut essayer d'apprendre une commande du style de "stop". Quand vous lui demandez d'aboyer, si il aboie vraiment beaucoup, dites "stop" (ou autre chose). Si il arrête d'aboyer, récompensez ^^
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.