Lymphome indolent

Bonjour, ma chienne  bichon 9 ans a été opérée il y a une semaine  (ablation rate). Lymphome de la zone marginale indolent. Bilan d'extension négatif, mais suspicion début de propagation au foie suite à des biopsies faites pendant l'opération. Nous attendons les résultats complémentaires pour le sous-type de lymphome avant d'entreprendre une chimio douce à la maison. Avez-vous des retours d'expérience sur l'évolution et sur le traitement ? D'avance merci .

  • Didj63

    Ma chienne Cane Corso n'a que 4 ans mais pour l'instant la chimio a très bien fonctionné. Elle est traitée depuis fin août 2017.

    Elle a des séances de chimio toutes les 4 semaines maintenant et prend toujours de la cortisone tous les 2 jours.  Elle a repris peu à peu du tonus, elle a envie de jouer, de courir et maintenant je peux faire des promenades de plusieurs kilomètres. La seule contrainte est de surveiller son poids car avec la cortisone elle a pris 12 kilos qu'on a réussi à lui faire reperdre. Elle est devenue la chouchou de l'équipe vétérinaire car pour la chimio elle passe la journée avec eux.

    Je vous souhaite bon courage car au début c'est très dur (une séance de chimio toutes les semaines) mais les animaux ne sont-ils pas comme les gens ? Quand on les accueille à la maison c'est pour s'en occuper jusqu'au bout.
     
    0
  • Mounette P.

    Re-bonjour, mais ce lien ne fonctionne pas, aucun renseignement, mais merci
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.