Clovis a un cancer

Bonsoir,

Clovis, mon golden qui va avoir 11 ans le 10 juillet a un cancer du foie.

On lui donne un an d'espérance de vie et je suis dévastée.

J'ai perdu mon bouvier bernois il y a juste 2 ans alors qu'il avait 6 ans d'un cancer lui aussi

Je suis dévastée
  • faustine

    Bonsoir,


    Le seul traitement proposé à Clovis, et contre l'avis du chirurgien qui l'a opéré en janvier, a été de lui enlever le foie

    Il est en pleine forme, sans traitement, marche 2 heures par jours et son cancer a été détecté par hasard

    Sur l'échographe, nous avons découvert une grosseur près du pancréans et sur le scanner des taches au niveau du foie qualifiées de bénigmes

    Le chirurgien lui a oté cette grosseur et a réalisé une biopsie du foie. Aucun ganglion ni métastace. 10 JOURS plus tard, le verdict est tombé: cancer du foie.

    Depuis, il est en pleine forme et je le chouchoute encore plus.


    Merci
    0
  • Jacqueline B.

    Il y a un an et demi mon chien de presque 14 ans est mort suite à des complications associées à un cancer du foie. La maladie n'a été détectée qu'à un stage avancé et il n'a pas supporté l’anesthésie. Avant de commencer un traitement, il faut évaluer le prix, la complexité du traitement, la probabilité de guérison ou de soulagement, la durée et complexité de la convalescence. Tous les vétérinaires ne peuvent pas soigner un cancer du foie, mais si vote vétérinaire habituel ne peut pas, il peut vous indiquer un autre qui est formé et équipé; les prix et la qualité de service peuvent varier. Si une intervention suivie de thérapie est envisagée, vous ferez plusieurs visites, ceci risque de prendre beaucoup de temps si le vétérinaire est à une distance. Le bon traitement doit être choisi pour le chien particulier, et l'évolution de la maladie doit être surveillée. Vous êtes maintenant capable de donner une vie joyeuse à Clovis, et de vous faire des souvenirs qui vous seront éventuellement précieux. On ne peut pas prétendre qu'une mort annoncée ou récente est facile à gérer, mais une vie joyeuse ne doit pas être regrettée.
    0
  • Didj63

    Bonjour,

    Je vous souhaite bon courage, ma chienne Cane Corso n'a que 4 ans mais pour l'instant la chimio a très bien fonctionné. Elle est traitée depuis fin août 2017.  C'est très dur mais les animaux ne sont-ils pas comme les gens ? Quand on les accueille à la maison c'est pour s'en occuper jusqu'au bout.  J'ai avec elle une autre chienne de 6 ans qui est pleine de vie et qui la soutient. J'ai eu deux autres chiens (spitz loup et labrador) qui sont morts de vieillesse tout les deux (18 et 14 ans). Néanmoins c'est très douloureux lorsqu'ils partent.

    Bon courage

    +1 0 -1

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.