Ma chienne m'aboie et me saute dessus

ma chienne est croisé border collie , l'autre race je ne la connais pas , je n'ai vu que la maman car le père est un chien errant...elle a 11 mois , obéis bien MAIS elle m'aboie et me saute dessus surtout en promenade. Je lui lance des jouets , elle me les ramène mais ne me les donne pas, ensuite elle s'énerve car je ne lui lance rien ( vu qu'elle ne me laisse pas les prendre ) J'ai essayé avec des récompenses mais elle est tellement excitée qu'elle ne veut pas entendre parler de mes friandises. Elle me mord pas pour faire mal mais cela fait quand même mal..... je voudrais lui faire comprendre que pour jouer il faut qu'elle me laisse lui renvoyer ses jouets........

Et elle est aussi très angoissée et pleure tout le temps......

  • martine F.

    Bonjour,

    Connaissez-vous les fleurs de bach ? elles agissent sur les émotions, les animaux peuvent en prendre et les résultats en bien peuvent être rapides

    Telle que vous la décrivait, elle semble impatiente lui donner IMPATIENS

    ensuite comme c'est encore une jeune toutoune il me semble approprié de lui donner CHESTNUT BUD ( fleur de l'apprentissage)

    et le fait qu'elle soit angoissée et pleure me fait poser la question : aurait-elle subi un traumatisme ? auquel cas, c'est STAR OF BETHLEEM ( fleur des traumatismes récents et ancien)


    Sinon, si vous n'avez pas envie de vous lancer , essayez RESCUE des fleurs de bach, c'est un mélange de 5 fleurs à prendre en cas de stress, vous pouvez commencer par ça , ça vaut le coup ( d'ailleurs, impatiens et star of bethleem font partie des 5 fleurs ), après vous verrez et pourrez lui faire prendre chestnut bud ou pas suivant si cela a marché ) le petit souci de rescue, c'est que c'est ponctuel sur plusieurs jours alors que de prendre les autre fleurs , une cure de 21 jours est plus adaptée et va plus en profondeur

    on trouve les fleurs de bach dans certaines pharmacies, les magasins BIO ; plusieurs formules existent

    -gouttes avec alcool, rassurez-vous , c'est du cognac mais très peu mais c'est vrai que cela a du goût pas toujours apprécié,( un de mes chats ne le supportait pas ) en fait c'était pour la conservation,

    -en granules sans alcool et

    -gouttes sans alcool mais ce ne sont pas tous les labo qui le font, c'est ce que je donne à mes chats on peut leur mettre 2 gouttes 2 à 4 fois par jour sur la truffe et ils ont le réflexe de lécher, sinon sur leurs coussinets ou directement dans la gueule , ou dans leur eau de boisson aussi, ça dépend un peu de chaque animal , maintenant , mes chats le prennent directement dans la gueule mais sur la truffe, cela me semble la façon la plus facile et un peu à distance des repas aussi

    J'espère que ça pourra vous aider toutes les deux


    0
  • Camille S.

    Bonjour,

    J'espère pouvoir vous aidée , regarder ces vidéos sur Youtube, ce sont d'énorme conseil très précieux . Tout est dans le calme, si justement ta chienne devient surexcitée parle lui doucement a la limite du chuchotement tout en la faisant ce coucher .


    Bref la chaîne youtube est : Méthode Gun 


    Bon visionnage ☺

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.