Chiot qui mord, comment faire ?

Mon chiot de huit mois mordille énormément et cela commence à faire mal.

Que pouvons nous faire ?

Comment lui faire comprendre qu'il ne faut pas mordre ?


D'avance merci.

  • Doggly

    Bonjour,

    Viens sur mon site, tu trouveras pleins d'astuces !

    Doggly.fr

    0
  • Maninou

     il a besoin d’apprendre a contrôler sa mâchoire:

    1) comme le dit solange c dans un premier temps tu l'ignore TOTALEMENT pas un regard un mot ni un geste

    2) si rien ni fait tu lui ferme la gueule en disant fermement NON

    3) si il devient vraiment méchant et mord trés fort la les grand moyen tu le prend par la peau du coup le ramène vers toi en disant NON (je ne pence pas que sa arrivera jusque là c'est un chiot qui doit apprendre a contrôler sa mâchoire) 

    il faut vraiment persévéré et ne pas relâcher cela peut prendre un certain temps  

     

    1
  • LaurenceWO

    lui dire simplement non d'un ton ferme et cesser le jeu s'il continue

    ce n'est qu'un chiot, il n'a pas encore compris que ça fait mal. Des fois quand mon chien est trop brutal dans le jeu, je crie aie.

    Donnez lui des trucs à ronger, il fait peut être ses dents aussi et à cet âge la, les dents leur font mal (comme chez les enfants)


    1
  • solange C.

  • solange C.

    petit lecture pour Bella

    0
  • solange C.

    si les mère de chien les punissent comme ça c'est qu'elles était pas bien dans leur patte. car une chienne prend ses petits par le cou pour les déplacer.

    0
  • bella

    tu te prends pour qui ?? retourne sur ton forum de balade !!! c'est comme ça que leur mères punissent leurs chiots !! et pas pour les tuer !!!!!!!!!

    -1
  • solange C.

    le mieux quand il fait sa c'est d'arreter et de l'ignorer

    1
  • solange C.

    ne surtout ne pas écouter bella. En langage canin secouer un chien signifie de le tuer.

    arrêter de dire des conneries ça aide personne et en plus c'est pas bon pour les chien et n’arrachera rien au problème et votre chien vous obéira que par crainte de vous.

    0
  • Hooper

    nous on a habituer notre chien des quon la eu a mettre notre main dans sa geule et a apprendre a ne pas refermer sa machoire. si il ser on lui atrape le bas de la machoire et dit NON d'un ton ferme, et on repete cela a chaque fois. cela fonctionne bien, quand la famille ou des enfant joue avec il referme jamais la machoire

    1
  • severine J.

    bonjour

    lors de mes cours canin on m'a conseille de lui mordre l oreille,au bout de 3foi c etait fini elle mordait doucement

    0
  • bella

    il faut l'attraper par la peau du cou et secouer légèrement ! et dire un NON ferme, il ne faut pas le laisser faire sinon il continuera

    0
  • Chris

    Idem pour mon loulou qui mord beaucoup, malgré ses jouets pour le soulager un peu, il mordille parfois sa patte mais rien n'y fait. A mon avis il faut attendre que le temps passe, c'est un peu comme un bébé humain qui pleure lors d'une poussée de dents, tandis qu'un chiot mordille !! Patience donc.

    4
  • Husson L.

    J'ai le même problème avec Ikke, il mordille beaucoup ... on m'a conseillé de le faire se mordre la patte pour qu'il voit que ça fait mal , mais ça ne fonctionne pas trop avec lui .. 

    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.