Pourquoi mon chien aboit-il lorsque q'on est dans la piscine ?

A chaque fois que je vais dans ma piscine, dès que je touche l'eau de la piscine, mon chien tourne autour de la piscine en aboyant et s'essouflant sans arrêt ! A force de courir, il est déjà tombé dans la piscine en se butant contre le rebord  ! Du coup, à chaque fois qu'on rentre dans la piscine, on est obligé de l'enfermer dans une pièce où il nous voit pas... Merci de me donner quelques idées de la raison de ce petit problème.

• LaurenceWO

d'ailleurs, les bulldogs ne sont pas fan de l'eau, ils ont du mal à nager, leur corps n'est pas fait pour ça

0
  • LaurenceWO

soit il a peur, soit il veut jouer ou frustrer de ne pas être avec vous.

mon chien aboi quand il a peur de quelques choses, alors je me pose à côté de la chose en question et je lui dis de venir en lui montrant qu'il n'y a rien de dangereux.

peut être qu'avant de rentrer dans la piscine, se mettre au bord, et y aller progressivement, en lui disant c'est rien, regarde, ya rien ou bien lui proposer calmement de se joindre à vous mais en tout cas, pas le forcer à rentrer dans l'eau s'il n'en a pas envie

0
  • Loulou

Nous avons déjà essayé de le mettre à l'eau avec nous mais il n'aime pas ! Et il s'épuise très vite en nageant !  Et tout ce qu'il veut s'est sortir ! 

0
  • Judith R.

Bonjour ! Notre chienne a le même comportement, et on s'est posé la même question. Maintenant, on la prend avec nous dans la piscine!

0
  • Loulou

D'accord !

0
  • Caro

Super ! Alors bonne baignade ;)

0
  • steph&bounty

c'est pasque il veux joué avec vous c'est tout simple

1
  • Loulou

Merci pour vos conseils ! La prochaine fois, j'essayerai la planche de surf ! Encore merci ! 

0
  • Caro

Peut être est ce parcequ'il a peur pour vous ou alors parcequ'il ne peut pas vous y accompagner. Pourquoi ne pas essayer de le faire monter sur une planche de surf ? A l'epoque j'avais un cocker qui en faisait avec nous a la plage. Il s'eclatait ! Autrement, mis à part le disputer à chaque fois en lui donnant des ordres comme : Non, couché pas bouger, ou l'enfermer,  je ne vois pas trop.

0
  • ethalys77

moi une amie avai eux sa et elle me disais que il ou elle aboyait pour vous " proteger " aprez c se quelle m'a dit

-1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.