Mon chien mord quand on m'aide dans mon travail...

Bonjour à vous, j'ai recueilli Bandit qu'il avait 7 mois (à donner contre bons soins) et il en a 8 aujourd'hui. Il est très possessif et très collant envers moi principalement, très nerveux aussi. Il est croisé groenendael, pas calme comme un golden... Quand je fais des travaux au jardin et que mon ami ou ma fille m'aident Bandit arrive toujours à pincer l'un d'eux aux mollets sans raison puisque ces personnes viennent pour m'aider. La semaine dernière il a mordu mon voisin au mollet et ça lui a valu des points aux urgences... Dois-je le considérer comme un chien dangereux car en autre temps il fait rien. Mais j'insiste sur son côté très nerveux et il entraîne par sa nervosité sa troupe car j'ai aussi maman et les 4 filles qui courent avec lui et lui arrachent parfois quelques poils dans sa course folle... Il saute toujours sur moi et me mordille les doigts qu'il prend dans sa gueule peut-être de contentement, mais je le sens et je lui dis toujours calme Bandit, doucement, mais il est sot. J'ai déjà demandé à plusieurs reprises s'il ne fallait pas lui donner un calmant mais mon vétérinaire me répond toujours qu'il est en bonne santé et bien vivant... Il fait aussi des crises d'épilepsie qui ne sont pas rapprochées assez (une tous les deux trois mois) donc là non plus mon vétérinaire ne veut pas donner un traitement car pas à répétitions. Il en fait une la nuit dernière à minuit alors qu'il dormait. Moi je ne vais pas en rajeunissant et tout cela m'inquiète et m'angoisse car s'il commence à mordre, je ne peux garder un chien qui mord sans raison... Et m'en séparer c'est (pas de mot!). Je vis une situation de crainte pour un chien d'amour... Auriez-vous des suggestions à me faire, merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et qui sait de me répondre ! Brigitte.

  • Shax S.

    Ce n'est pas un chien dangereux, comme vous l'avez dit, il est nerveux et possessif, il pourrais mordre car il crois vous posséder, j'avoue que je ne sais pas quels conseils je peux vous donner pour se problème mais essayez de voir avec un vétérinaire différent de celui que vous allez voir habituellement pour demander des conseils. Quand votre chien vous mordille les doigts, essayez de lui faire passer l'attention sur un jouet qu'il peut mordre (os, nœud) ou alors, il faut trouver un gout désagréable pour le chien et en mettre sur les mains jusqu'a ce qu'il arrete de vous mordiller. quant aux crises d'épilepsie.. je ne sais rien sur ce sujet, désolé. J’espère vous avoir aidée.

    Cordialement

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.