Problème soudain pour marcher

Bonjour.


Je suis propriétaire d'un bichon maltais de 8 ans qui se porte plutôt bien en général.

Il n'y a pas longtemps, quand je suis revenu des cours, mon père m'a rapporté un évènement plutôt étrange qui s'est passé avec mon chien quelques heures plus tôt. Il dormait paisiblement puis, sans raison, il s'est réveillé très brusquement, a sauté du canapé en hurlant puis s'est mit à boiter. Mon père l'a alors pris dans ses bras pendant quelques minutes et en le reposant, il a pu voir qu'il marchait normalement comme si il ne s'était rien passé. Voyant qu'il avait l'air d'aller bien, mon père n'a pas cherché plus loin. Il y'a deux jours, il s'est passé quelque chose qui m'a fait très peur. Je regardais la télévision quand j'ai entendu mon chien qui était en train de couiner. Il s'était comme "coincé" entre la table basse et le mur alors que d'habitude il passe entre les deux sans problème. lorsque je l'ai débloquer et pris pour le reposer plus loin, c'est simple, il n'arrivait plus à se relever. Il essayait mais ses pattes ne faisait que glisser et il n'arrivait pas à se redresser. Je l'ai alors repris dans mes bras quelques minutes, le temps qu'il se calme et je l'ai reposé à terre. Là aussi, il s'est remis à marcher normalement comme si il ne lui était rien arrivé.


Est-ce que, selon vous, ces deux évenements peuvent être liés? Avez vous des hypothèses sur le pourquoi de ces difficulté soudaine pour marcher ? Dois-je consulter un vétérinaire en urgence?

  • Anaelle L.

    Je pense qu'il serait bien de faire un bilan auprès d'un vétérinaire ostéopathe pour voir si il n'aurait pas un nerf que se pince ou autre chose.
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.