Forum Husky de Sibérie Retour aux forums
Poser une question

Comportement de mon chiot

Il a 7 mois , il n'est toujours pas propre surtout la nuit et fait de grosses bêtises dès qu,il est seul (manger les portes, déchiqueter son coussin et tout ce qu'il peut trouver) quoi faire? merci
2
réponses
  • Dominique J.

31/05/2018

Bonjour,

Votre chien est très jeune (a l'âge d'un adolescent: )) en fait). Il est "normal" qu'il détruise lorsqu'il est seul. Il s'ennuie probablement et ne sait pas qu'il détruit, même si cela génère bien des désagréments. Pour vous aider, je me permets de vous conseiller un très bon guide : Faire perdre ses mauvaises habitudes à son chien" de Colin Tennant éditions Marabout - 15€ environ à la FNAC (qui ne vend que l'édition 2017) et même prix chez Amazon (qui vend aussi l'édition 2011 que je possède). Vous y trouverez plein de conseils (avec illustrations) tant sur la malpropreté que la destruction, les aboiements, etc...

Avoir un chiot n'est pas toujours facile mais réussir ses premiers mois est primordial pour son mental.

J'ajouterai une remarque que je me suis faite par rapport à mes différents chiens, que j'ai eus tous chiots. Mes deux premiers chiens ont vécu en appartement et ont été propres un mois après leur arrivée.  Je devais certes être motivée car ils réclamaient à la porte d'entrée pour sortir, même en pleine nuit (et les deux sont arrivés en plein hiver). Mais la récompense était au bout car ils ont été propres très vite.

A l'opposé, ma chienne que j'ai actuellement, et que j'ai eu aussi à 3 mois, a été longue à être propre. Cela a demandé trois mois. Mais avec le recul, j'ai compris pourquoi. J'habite maintenant une maison ;  alors quand elle allait dans le jardin, elle faisait son petit tour, reniflait partout, se distrayait de tout et de rien, mais ne faisait pas forcément ses besoins. Et c'était pareil pendant les promenades du matin et du soir. La facilité est que l'on ouvre la porte-fenêtre et qu'elle est tout de suite dehors, et donc plus souvent dehors. Contrairement à mes deux premiers loulous où il fallait prendre l'ascenseur pour aller en sortie (donc moins pratique et moins fréquent). Alors ils faisaient d'abord leurs besoins et après c'était promenade.

Bon courage et une caresse à votre loulou.

Cordialement

Dominique

• louise C.

17/06/2018

il ne faut pas attendre que le chiot se calme il faut l éduqué le plus tot possible 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.

Ce site utilise des cookies : En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies et politique de confidentialité. En savoir plus

Ok