Comment apprendre la propreté à un chiot qui a peur de l'extérieur

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils avisés pour un problème avec mon chiot Bouledogue anglais de 3 mois 1/2.  Nous l'avons à la maison depuis 2 semaines, avant il était à la campagne et vivait dans un parc intérieur et extérieur, sans sa mère. (non habitué à la laisse, aux bruits de la maison, aspirateur, collier...)

Il a très peur de l'extérieur, il déteste sortir. Nous y retournons 3 fois par jour et aucun progrès.

Nous sommes en mode détente et encouragement, il refuse la friandise, le jouet, jouer avec nous... rien n'y fait. Il tremble et tire pour rentrer. Il fait uniquement le caca tout mou de stress et tire pour rentrer. Je ne suis même pas certaine que le caca est fait volontairement... mais plus d'anxiété. Du coup TOUS les pipis sont faits à la maison. Je lui ai mis plusieurs alaises mais il fait à côté.  Alors que la nuit, il dort dans la cuisine et il a déjà réussi à se retenir toute la nuit. Nous l'avons emmené dans un parc très calme pendant 1 heure, nous étions allongés, il est resté assis en stress à côté et a refusé de faire ses besoins.

Il est détendu et heureux que dans l'appart. Je suis très inquiète, que puis-je faire pour l'aider ?

  • Pierre M.

    La communication télépathie...? Vous allez lui parler en pensé ?? :/ 

    0
  • valérie M.

    Bonjour, connaissez vous la communication animale? on l'appelle aussi communication intuitive, ou télépathie !elle permet de mieux comprendre votre animal, son passé, ses angoisses, ses peurs , mais aussi ce qu'il aime etc.. Votre chiot est encore tout jeune et à pourtant déjà à prioris de gros soucis, qui ne sont pas forcément grave, peut être juste quelques explications à lui donner lui faire comprendre certaines choses , je vous propose mon aide, je pratique la communication animale depuis quelques années ,suite à une belle histoire avec mon cheval  si vous êtes intéressée, je vous propose de me faire signe et je vous en dirai plus en mp! merci
    0
  • solange C.

    Déjà commencer par l'habituer petit a petit au bruit. Et 3 fois de sortie ce n'est pas assez pour un chiot 
    0
  • Martine A.

    bonsoir


    peut etre en le prenant dans les bras pour le familiarise aux bruits et lui parlant pendant la promenade toujours dans vos bras ,il sera rassure et petit a petit il y fera plus attention aux bruits extérieurs apres en le posant a vos pieds en continuant a le caresse et en lui parlant ,il devrait prendre confiance

    bon courage a vous et a votre loulou

    0
  • sandy D.

    Merci Jacqueline B. Je ne veux pas que mon petit bulldog soit malheureux. Je compte bien mettre tout en œuvre. J'appelle dès ce matin la véto et j'ai pris contact hier avec une école de chiot pour faire des séances. Je vais aussi l'enmener au parc ou je vais passer ma pause dej avec lui. J'espère que nous allons y arriver.
    0
  • Jacqueline B.

    Je crois que votre chiot trouve le changement de vie, depuis la campagne à la ville et en appartement, très difficile et compliqué.  Si vous le gardez tout protégé à la maison, il n'aura plus de soucis, mais vous aurez un chien insatisfaisant et il n'aura pas beaucoup de joie non plus. Si vous le trainez partout à l'extérieur, il restera incapable d'analyser la quantité de nouveautés auxquelles il est exposé. C'est très individuel, combien de nouveauté un chiot peut analyser. S'il est calme dans l'appartement, essayez quelques minutes dans le couloir. Si c'est une réussite, rentrez dans l'appartement et laissez le réfléchir. Une deuxième leçon semblable pourrait être faite plus tard dans la journée. Si le couloir est cause de peur, essayez de le mettre en laisse et de le promener dans l'appartement. Il est important de rester calme et en même temps d'indiquer que la confiance et le courage vous plaisent. Ce qui marche pour un chien à un moment ne marche pas avec un autre chien, ou même avec le même chien à un autre moment. Vous essayez de trouver quelque chose de bien et de stable, et d'agrandir peu à peu le milieu dans lequel votre chiot peut fonctionner calmement. Le chien a besoin de progresser, mais il ne pourra le faire que petit à petit. Vous serez plus rapidement dans la bonne voie si vous avez les conseils d'une personne qui connait bien les chiens, que ce soit un comportementaliste, un bénévole de la SPA, un éducateur de chiens au centre de loisirs municipal; peut-être que votre vétérinaire aura des conseils. C'est une situation qui est difficile d'évaluer à distance, il vous faut quelqu'un qui peut voir et évaluer en personne.
    0
  • sandy D.

    Cela serait si facile, je récapitule : le marbre de l'entrée de l'immeuble, les voitures, les poubelles, les bruits de dehors, les feuilles qui volent, les gens, les poussettes, les trottinettes, les camions, les motos.... je continue?


    0
  • louise C.

    d abord il  faut trouvé la raoison de ca peur de l exterieur
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.