Forum Golden Retriever
Purina vs Royal Canin ?

Bonjour.
J'avais pour habitude de nourrir ma chienne au Purina ProPlan Adult Digestion (digestion sensible, étant donné sa race), et j'ai l'occasion de passer au Royal Canin Médium Sensitive, que je vais pouvoir payer moitié moins cher par le biais de ma cousine éleveuse qui peut m'avoir les sacs moitié prix, mais que du RC, parce qu'on va pas se mentir, ça coute quand même assez cher...
Que me conseilleriez vous entre Purina et Royal Canin ?
Merci d'avance pour vos réponses.
-
-
Nouvelles croquette! Les metabolic de purina (je crois!) sa se vend en veto, oui c'est cher, c'et vrai mais pas mal pour les probleme de poid et intestinaux! La nourriture de veterinaire ne vaux vraiment pas celle de supermarché meme si sa peu etre tentant vu la différence de prix.. Les deux marque que tu as sitées sont parfaites! Fait juste tout doucemet la transaction d'une nourriture a l'autre, sa peu lui provoqué des diarées! Melanges les deux type de croquettes, et petit a petit tu ne metra que les nouvelles!
-
Bonsoir, les 2 sont bien, par contre si tu veux changer pour Royal Canin ne le fait pas brutalement, fait une transition sur 2 à 3 semaines, au début dans sa ration tu mets un quart Royal Canin / 3 quart anciennes croquettes, si tout se passe bien, après quelques jours tu fais moitié/moitié puis si cela se passe toujours bien, 3 quart Royal Canin et un quart anciennes croquettes ce qui te permet de finir son sac et puis que la nouvelles croquettes.
-
-
Il est très délicat de changer de croquettes, tout changement de nourriture peut être néfaste à long ou moyen terme, et ceci dit par expérience, donc le mieux et le plus sage est de demander conseil auprès de votre vétérinaire, il ne faut surtout pas regarder le prix au risque d'avoir une moindre qualité. Véto, véto.
-
Je donne à mon Golden Retriever et à mon Berger des Shetland du Royal Canin (les deux éleveurs leurs donnaient dès qu'ils ont commencé à manger). Je n'ai aucun problème et ni l'un, ni l'autre n'ont de digestions difficiles.
Avant eux, j'avais un Bouvier Bernois, je lui donnais du Proplan mais je trouve que ses dents étaient beaucoup plus entartrées et plus sales que celles de mes chiens actuels. Cela venait-il des croquettes ? Peut-être ... -
-
royal canin c'est de très bonne qualité, je done a apollon depuis qu'il a trois mois et je n'ai jamais changé. il est en bonne forme, son poids est maintenu, son pelage est beau et brillant et pas de problèmes digestifs ce qui est bien vu qu'il est sensible. je ne saurais dire si purina proplan est bon ou pas, car comme je l'ai dis avant, je donne cette marque depuis toujours. juste un petit bemol, a mon avis, ils aurait du faire des croquetes un peu plus grandes de facon a obliger les chiens a macher un peu plus et de cette facon reduire le tartre plus efficacement, c'est tout.
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.