Mon chien ne m'obéit pas !

mon chien ne vient pas quand je l'appelle, il fait tout cela quand ont lui demande un ordre comment faire?
  • Dominique J.

30/07/2018

Bonjour,

La meilleure façon, pour vous faire aider,  est de vous adresser à un éducateur canin ou à un comportementaliste. Côté budget, certains acceptent des facilités de paiement et acceptent le règlement en plusieurs fois. Sinon, vous pouvez acheter le livre "j'éduque mon chien moi-même" de Laurence Bruder-Sergent et Martine Bohy. Il est un peu cher (achetez le d'occasion) mais il est très bien. Il faut surtout pratiquer l'éducation positive pour que votre chien soit bien dans sa tête.

Personnellement, l'un de mes loulous obéit juste à : "viens viens" et l'autre c'est : "au pied" en faisant le geste (et fermement car la miss a du caractère et me regarde jusqu'à ce que je lui dise le mot magique).

Tenez nous au courant et bon courage.

Dominique.
    1
  • rosi

31/07/2018

merci, je vais essayer

0
  • Dominique J.

31/07/2018

Mais attention : si vous optez pour un éducateur canin, renseignez vous avant car certains ont des méthodes un peu brutales qui pourraient être traumatisantes plutôt que bénéfiques. Demandez aussi à votre vétérinaire s'il peut vous conseiller quelqu'un de sérieux. Mais le mieux serait d'essayer de le faire vous-même et si vous ne parvenez à rien, passez à un professionnel.

Cordialement
    0
  • rosi

31/07/2018

merci je le ferais, vous etes une pros
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.

Ce site utilise des cookies : En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies et politique de confidentialité. En savoir plus

Ok