Quoi faire comme jeux alors que mon chien n'aime pas « aller chercher » ni les peluches ?

Quel jeu me conseillez-vous pour lui ? Il n'aime pas aller chercher la balle. Il n'aime pas non plus les peluches. Avez-vous d'autres idées de jeux ? À quoi jouez-vous avec votre chien ?
  • rosi

    lady cavalier king charles?


    sarah M.
    0
  • Sarah M.

    J'en ai 4 ! 2 chiens (Manga, Lady) et 2 chats (Patate, Zoe-Jane). ;)
    1
  • rosi

    tu as un animal sur yummypets?


    0
  • Sarah M.

    Salut !


    Peut-être qu'il aime la nourriture ? Alors tu peux associer le jeu à la friandise (en quantité raisonnable évidemment !) avec des jouets spéciaux. Je pense à la marque KONG par exemple, qui fait des jouets très costauds que tu peux fourrer avec des friandises (biscuits pour chien, croquettes, petits dés de fromage, poulet… bref ce qu'il aime !). Tu peux même le fourrer, lier avec une pâte spéciale trouvée en animalerie et le congeler (c'est fait pour). Ca dure plus longtemps et c'est top par cette chaleur !
    Dans le même style tu peux trouver des jeux plateaux dans lesquels tu caches de quoi manger et ton chien doit se servir de son intelligence pour trouver les friandises grâce à son odorat puis bouger les éléments du plateau avec sa gueule ou ses pattes pour les dégager et les manger.
    Ces jeux sont très complets et stimulent le chien mentalement et physiquement. Attention toutefois à ne pas en demander trop à ton loulou et à ne pas être frustré(e) s'il n'y arrive pas du premier coup en ce qui concerne les jeux plateaux (il y en a de différents niveaux de difficulté, c'est écrit sur la boîte).

    Ensuite, si tu veux l'occuper autrement, il y a bien sûr les balades (penser aussi aux balades canines si le chien est sociable), le sport (la course, le vélo…), la baignade en été c'est sympa aussi si c'est son truc.



    Amusez-vous bien ! ☺

    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.