Des noeuds de partout

Bonjour, j'ai un berger australien adorable. Mais nous n'arrivons pas à lui enlever les nœuds, il ne laisse pas faire. Nous revenons de vacances et il se baignait tous les jours. Est ce que c'est ça qui lui à causé les nœuds ? Y a t'il une astuce ?

Merci
  • Dominique J.

06/08/2018

Bonjour,

J'ai un cocker anglais et il a aussi ce problème de poils qui font des noeuds très rapidement. La seule solution que j'ai adopté est de le coiffer tous les jours au lieu de tous les 2 ou 3 jours. Résultat : cela va beaucoup plus vite car les noeuds sont beaucoup moins nombreux.

Pour votre loulou, vous pourriez peut-être essayer à titre exceptionnel de lui faire un shampooing suivant d'une application de démêlant avec coiffage avec un peigne à grosses dents espacées (peigne de démêlage pour humains). Il existe des shampooings 2 en 1 pour chiens, mais si votre chien a beaucoup de noeuds, peut-être essayer la 1ère solution.

J'ai eu des amis qui avaient un colley d'Ecosse et ont été obligés de le raser car il était impossible de retirer les noeuds. Mais c'est dommage de devoir raser son chien. Même s'il fait très chaud. Car gare à la repousse qui pourrait être désordonnée.

Bon courage.

Cordialement
    1
  • Jean-Paul C.

07/08/2018

Merci pour les conseilles.
    0
  • Francoise B.

04/03/2019

j'ai un yorkshire de 16 ans qui ne supporte plus que je la peigne donc quand elle est couchée, j'essaie de couper les endroits avec des nœuds... pas trouvé d'autre solkution...
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.

Ce site utilise des cookies : En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies et politique de confidentialité. En savoir plus

Ok