Mon chien nage mal

mon chien de deux an de race shih-tzu ne sais pas nager (du moins nage très mal )et a tendance a limite se noyer (se débat dans l'eau , utilise plus ses pattes arrière .

et l'année prochaine j'avais prévue de l'emmené avec moi (et la famille ) en vacance en bord de mer .

(je précise que je les eu a 1 mois et 17 jours et que ses moi qui la élever (éducation canine(le même comportement qu'un chien ) et biberonner .

es que se serais lié au faite que mon chien ne sais pas vraiment nager .


donc je souhaiterais savoir:

comment lui apprendre a bien nager ?

et es que je dois lui acheter un gilet de sauvetage pour chien ?




  • Francoise B.

    votre chien n'aime peut être pas l'eau, comme ma yorkshire qui pleurait en me suivant au bord de la mer, quelques cm d'eau seulement... elle a maintenant 16 ans et.. elle n'aime toujours pas l'eau... lol

    Il serait préférable en effet de lui mettre un  gilet  de sauvetage si vous voulez absolument qu'il se baigne...  mais n'oubliez pas de rincer le pelage a l'eau claire pour oter le sel qui risque  de provoquer des problèmes de peau après la baignade

    0
  • Jacqueline B.

    Je ne sais pas nager, donc ceci sera une réponse partielle. Il y a des chiens qui sont connus comme nageurs--Chesapeake Bay Retriever, Terre-Neuve... Je connais de réputation des chiens de Groupe 1 qui travaillent à la ferme, et le terrain a plusieurs lacs, donc des bâteaux, et les chiens adorent nager. Étant donné leur morphologie, la nage leur est fatigant, donc ils ne sont permis à l'eau ou en bateau qu'avec le gilet de sauvetage. Le métier du Shih Tsu n'est pas la natation, et il est possible que les rinçage, séchage, et coiffure après la baignade soient longs. Renseignez-vous auprès de propriétaires et éleveurs de Shih Tsu; la balnéothérapie est souvent utile chez les chiens, donc votre vétérinaire pourrait peut-être vous orienter vers des personnes avec expertise.
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.