Apprendre le rappel à son chien

Bonjour, est ce que vous avez des conseils pour se qui est "d'apprendre le rappel à son chien" ? J'ai un petit chihuahua chez moi qui ne reviens pas quand on l'appelle et c'est... Problématique 😐 En promenade on ne le lâche plus sinon il s'en va et pour le retrouver... Faut courir après 😅 Donc je repose ma question. Est ce que vous avez des techniques, comment avez vous apris à votre chien le rappel, on m'a conseillé l'école de dressage. C'est une bonne idée ? Bonne journée ❤️
  • Mathilde H.

    Merci pour vos réponses 💚 Entre temps j'ai pris contact avec une éducatrice canin et mon p'tit bout fait des progrès à vu d'oeil. Merci et bonne fin de journée 👌😊
    0
  • Lilith

    accroupissez vous, appelez votre chien d'un air enjoué et surtout ne perdez pas patience et ne le grondez pas si il tarde a venir ou si il vous ignore. s'énerver au contraire lui donneras envie de fuir. 

    lorsque votre chien vous ignore, essayez de gratter le sol, pour lui faire croire qu'il y a quelque chose d'interessant par terre. 

    encore une fois, si votre chien vous ignore, vous pouvez vous cacher et attendre un peu avant d'appeler. 


    mais tout de fois, attention. il faut que votre chien connaisse son nom, et surtout qu'il soit habitué a vous, n'allez pas faire ça le premier jour, attendez en général que votre chien se soit un minimum attaché a vous.

    0
  • Jacqueline B.

    L'école de dressage est en général une bonne stratégie. Toutefois, la qualité des écoles varie. Les grandes classes ne sont pas les meilleures pour les débutants, qui ont besoin d'attention individuelle. Éventuellement, le chien doit apprendre à obéir quelle que soit la distraction,  donc il y a un moment où une grande classe est utile. Selon les caractères, une petite classe,  de six à huit élèves sans problèmes pathologiques, serait prometteuse. Surtout si les chiens sont de petite taille, les classes peuvent être à l'intérieur, mais une un peu d'intelligence est requise. Pas de parquet glissant, fils électriques, meubles et bibelots fragiles etc. Les premiers leçons formelles sont en laisse. Un jeune chiot, ou un adulte incertain dans une nouvelle famille pourrait bénéficier de séances en intérieur avec seulement sa famille ou un seule autre chien bien choisi pour son calme, et la laisse serait aléatoire dans ces circonstances.

    Employez toujours la même commande si vous espérez faire venir votre chien. En générale il est habituel de dire "Médor, viens". Si vous dites, "Viens, Médor" ou "Venez, les Toutous" ou "Ici" ce n'est PAS pareil. Attention aux gestes. Il y a des chiens disposés à obéir aux gestes plutôt qu'aux paroles. Si vous donnez la commande  de venir et le chien hésite, ou même vous défie, il est extrêmement difficile d'être sincèrement heureux quand il arrive un quart d'heure après couvert de boue. Au moins retenez-vous, ne le grondez pas, ne le punissez pas. Si vous vous maitrisez, felicitez le calmement d'être de retour, mais des félicitations insincères ne feront aucun bien. Si votre chien est plus rapide et agile que vous, ne le poursuivez pas; la chasse est un jeu, et peut durer longtemps. Il est parfois utile de partir en direction opposée, ou de s'asseoir par terre pour encourager un chien qui ne vient pas. Ce ne sont pas des leçons. La leçon associe une commande, une action et le plaisir partagé et du chien et du maître. C'est compliqué, et demande l'attention des l'élèves humains et canins et de la patience. Certains font du progrès avec les livres, mais un bon dresseur pour vous accompagner est formidable.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.