Mon chien pleure bizaremment

bonjour peut être vous allez pouvoir m'aider mon chien chihuahua age  4ans ,fait quand il perd sa balle,vois un autre chien,ou a pas se qu'il veux hurle très fort et sa fait la bruit comme un cochon qui hurle  ,donc même dans la rue, en balade etc,ns sommes en camping car souvent et cela en balades pose un très gros problème car les gens pense que je le tape ou qu'il a mal ,car sa fait le même bruit en plus c'est très très fort,il a toujours plus ou moins fait sa depuis tout petit il ne sais pas pleuré ni aboyer il s'exprime comme sa,vous voyer ma galère,la il me le fait  vraiment beaucoup plus souvent et je n'en peu plus car je peu rien faire car toute les sortie et a la maison il me le fait,le véto ma dit de le laisser ,car il veux attirer mon attention mais en publique je peu pas ,a la maison la galère aussi pour le faire taire ,une solution que j'ai trouver le refermé 30 secondes dans les wc,pas une bonne solution mais je trouve rien peut être un dressage ? dite moi si vous avez une idée,car je craque merci beaucoup si non très fort caractère,veux tout le temps jouer ,et je l’adore et l'aime  ,a part sa il est adorable lol..... merci
  • annick S.

    bonjour lilith

    je n'ai pas pu vous répondre car j'ai eu des soucis de pc ,merci de votre réponse effectivement j'ai contacté une éducatrice pour animaux et elle est venue chez moi, et bien elle a fait exactement la même chose que vous me dite ,nous avons mis un système en place et qui fonctionne super bien, j'ai pu mettre mon chien en contacte avec d’autres chiens  ,énormément  progrès, je suis vraiment ravis la vie et plus simple  et agréable m^me si tout et pas encore parfait mais il écoute bien donc super.merci vos conseils était parfait ,MERCI


    0
  • Lilith

    pensez a voir un éducateur canin, expliquez lui la situation et essayez de voir si il y a une solution.

    pour ma part, je n'y connais pas grand chose a ce genre de situation, je commence seulement les études. mais on m'as dit que chaque fois que le chien commence a paniquer ou a s’énerver, il faut simplement le focaliser sur autre chose.


    lorsque le chien hurle, il faut le mettre dans son panier avec un 'non' ferme, si vous êtes dans un endroit où son panier n'est pas accessible, alors ordonnez lui de se coucher. 

    pour prévenir les hurlements, dès que vous savez que votre chien vas commencer a hurler, essayez d'attirer son attention sur quelque chose d'autre. jeu et friandises sont souvent recommandés.

    si votre chien n'as pas hurlé, alors félicitez le bien, caresses, câlins, félicitez le d'une voix aiguë et montrez votre joie au maximum, n'ayez pas peur d'avoir l'air ridicule. 


    en clair, lorsqu'il hurle, il faut détourner son attention avec un ordre et lui montrer que VOUS êtes là et que vous avez la situation en main. si il ne hurle pas, il faut qu'il sache que c'est bien, et il faut donc le féliciter pour ça.


    si même après ça ça ne marche pas, utilisez un collier de dressage, ça vas relâcher un peu d'air qui vas surprendre le chien sur commande, mais ne le faites qu'après avoir dit non et que le chien continue.

    bien sur, ça pourrait aussi être la cause de stress, pensez a tester les phéromones pour le calmer, ça pourrait aider.

    0
  • annick S.

    merci de vos réponses effectivement comme vous je pense pas que de lui fermer la gueule est une solution,chez moi cela et pas grave mais dans la rue en balade ou en camping car pas simple je pense que la votre a surement plus ou moins le même défaut tout a fait sa le miens avec le cris en plus, là déjà car j'en peu plus ,j'ai fait appel  à un comportementaliste qui viens vendredi  pour me donner des conseilles car je par en camping car pour 15 jours lundi, j'appréhende  déjà le voyage ,je pense que la perte de mon autre chihuahua a du le perturber encore plus,enfin si d'autres personnes a se genre de soucis qui nous le dire sa pourrais aussi nous aider,merci a vous, bon courage cordialement
    0
  • Morgane V.

    Alors moi la mienne ne pleure pas a la mort comme ca mais quand elle fait rouler sa balle sous le canapé elle devient infernal et chouine pendant des heures jusqu'a ce qu'on craque et qu'on lui rende, sauf que 1 fois 2 fois 3 fois au bout d'un moment on en a marre de se tortiller pour récupérer son jouet , du coup la seule chose que j'ai trouver c'est de l'ignorer et de prendre mon mal en patience, un peu comme vous l'a conseillée votre vétérinaire ( et c'est vraiment crispant) .

    Je me permet de dire que je déconseille le fait de lui "ferme la gueule"... deja parce que ca pourrai lui faire mal, et qu'il pourrai avoir une reaction en retour ( qui ne serais d'ailleurs pas de sa faute ) et ensuite parce que je pense que vous pourrez trouver une autre solution avec le temps et la patience. voila c'est mon avis, bon courage ☺

    0
  • Lucie N.

    Alors vous pouvez lui fermer la gueule pendant 10 secondes, ça le calmera et au fil du temps , il comprendra qu'il ne faut pas aboyer contre tout et n'importe quoi. Voilà c'est la seule méthode que je connais.
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.