Mon chien de 8 ans urine dans la maison même après être sorti

depuis quelques mois mon jack russell s'est mis à faire des petits pipis contre certains meubles ou objets posés au sol alors qu'il était propre et celà même s'il est déjà sorti faire ses besoins : il a eu quelques épisodes de stress où il tournait en rond et haletait et mon véto lui a prescrit du zylkène pendant 1 mois et de ce côté-là c'est mieux. Je me demande quand même si ce n'est pas encore une histoire de stress ?Quelqu'un peut-il m'aider?
  • Dominique J.

14/09/2018

Bonjour,

Y a t'il eu un changement dans votre foyer ? l'arrivée d'un nouvel animal, une reprise d'activité nécessitant de le laisser seul plus longtemps que d'habitude, des vacances récentes où vous avez dû le confier et votre absence lui aurait semblé trop longue ? 

Nous avons eu un petit souci avec notre minette (certes ce n'est pas un chien, mais les chats sont très sensibles eux-aussi). Après avoir eu en garde le chat de ma fille pendant 10 jours, notre chatte, âgée de 12 ans, a mis près de deux mois pour revenir faire des câlins à mon mari. Et elle nous a fait plusieurs cacas en dehors de la litière, alors qu'elle a toujours été  propre.

Après, si rien n'a changé dans la vie de votre loulou, voyez avec votre vétérinaire qui pourra vous conseiller un comportementaliste.

Bonne journée

0
  • Regine M.

19/09/2018

Merci pour m'avoir répondu mais rien n'a changé dans notre foyer. J'ai d'ailleurs contacté mon véto et pour éliminer les raisons de ce changement il a prescrit une castration chimique par Ypozane : ce sont des comprimés sur 7 jours qui castrent le chien pendant 5/6 mois. C'est pour voir si c'est un problème sexuel car il n'est pas castré et selon les résultats on verra s'il faut le castrer ou si c'est autre chose.
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.