Mon chien est "coprophage"

Mon petit Fusain a 4 ans et je l'ai adopté à la SPA quand il avait 10 mois..

Quand je vais le promener il recherche systématiquement à manger des "crottes" de ses congénères (et il y arrive souvent!!) ...Impossible de l'en empêcher !!

 Je le nourris avec des croquettes de qualité en fonction de son poids et d'après le vétérinaire (qui n'a pas de solution à mon problème) ce n'est pas un problème de quantité de nourriture!

C'est vraiment stressant et je m'inquiète pour sa santé!

Merci pour vos conseils...

  • Lucie N.

    Si il le fait c'est pour éliminer la trace des autres chiens pour que se soit son territoir à lui
    1
  • Léo Yummypets

    Bonjour, cet article pour aidera peut-être : Pourquoi mon chien mange-t-il ses selles ?
    1
  • MARIANNE E.

    Merci pour votre réponse….je vais en tenir compte !
    0
  • Jacqueline B.

    Il est possible de museler le chien pour ses promenades en laisse.  Au moins certains chiens acceptent les muselières. C'est important de bien présenter la première muselière, car si ça se passe mal la première fois, vous risquez un chien qui n'aura plus confiance en vous et qui vous évitera. Si vous choisissez de mettre une muselière à un chien adulte, je vous conseille de vous faire accompagner par un comportementaliste compétent pour la première présentation. Une muselière est souvent interprétée par le public comme signe d'un chien agressif et dangereux, et son emploi peut changer toute l’ambiance de vos promenades.

    La coprophagie est plutôt normale chez le chien. Les problèmes vraiment sanitaires peuvent être contrôlés par une surveillance vétérinaire raisonnable et les vermifuges en modération.
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.