Forum Basset Fauve de Bretagne Retour aux forums
Poser une question

Mon chien veut tout le temps jouer

Bonjour,

J'ai adopté mon Olko a la SPA en juin de cette année, il a actuellement 10 mois et il, est en bonne santé. Il n'est pas agressif, il est plutôt très câlin. Cependant mon chien a des phases de jeu ou il joue lui même c'est à dire qu'il court partout, il saute sur le canapé et sur nous, il tourne autour de sa queue.. C'est assez drôle a voir mais cela m'inquiète.. J'aimerais avoir vos avis pour comprendre pourquoi il fait ça et aussi avoir des conseils pour le calmer. 

Merci de votre lecture, bonne journée 

3
réponses
  • Dominique J.

26/10/2018

Bonjour,

D'abord, comme tous les chiots, il a besoin de jouer. Le contraire serait inquiétant. 10 mois, il est dans l'adolescence (en correspondance humaine). Mais avez-vous essayé de lui faire des grandes ballades ? cela le fatiguerait et comblerait son besoin de découvrir le monde. Car un basset fauve de Bretagne est avant tout un chien de chasse, qui a besoin d'aller dans les talus, les buissons, renifler et encore renifler, pour pouvoir s'épanouir. J'ai un petit basset griffon vendéen,(je précise que nous ne sommes pas chasseurs) race qui se rapproche beaucoup du basset fauve de Bretagne. Elle a maintenant 7 ans, mais elle est toujours demandeuse de jouer, tant avec nous ses maîtres qu'avec son copain canin, notre cocker anglais. Nous avons d'ailleurs pris un autre chien (ce qui n'était pas prévu), car la demoiselle, alors qu'elle avait un an et demi, s'est mise à déprimer. Après consultation du vétérinaire, d'un éducateur canin et de son éleveur, ceux-ci nous ont conseillé de lui prendre un petit copain car ces races de chiens de chasse vivent plutôt en meute et s'ennuient assez souvent s'ils sont le seul chien du foyer. Mes deux loulous sont d'ailleurs inséparables. Quand l'un se lève de sa bannette pour sortir, l'autre le suit aussitôt. Un vrai petit couple ☺)

Cela dit, notre chienne est différente du cocker. Dans une journée, en dehors des ballades du matin et du soir, soit elle dort, soit elle demande à aller dans le jardin (sauf quand il pleut, car elle déteste la pluie). Alors que le cocker lui, dort beaucoup moins, très souvent d'un oeil et nous suit dès que l'on change de pièce.

Donc, ne soyez pas inquiète si votre loulou a ce comportement. Ce sont des chiens très gentils, espiègles, drôles, très attachants. Mais il faut, de toute façon, leur laisser le temps de devenir adulte.

Dites-moi si mon "roman" vous a été utile.

Bonne journée

Cordialement

Dominique

• Lucie L.

27/10/2018

C'est un peu comme chez les chats si vous voulait c'est une sorte de quart d'heure de folie !
  • Chloé F.

11/11/2018

Bonjour, 

Ne vous inquiéter des cas comme celui-ci sont assez fréquents par exemple mes grands-parents qui sont chasseurs ont un basset fauve de Bretagne quand il avait entre 8 et 10 il voulait tout le temps jouer, puis quand mon grand-père l’a emmener pour l’a première fois à la chasse vers 10 mois il s’est calmé. Vous pouvez essayer de lui faire des longues balades le week-end il sera déjà moins exité si vous avez un jardin laissé le dehors il pourra se défouler. 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.

Ce site utilise des cookies : En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies et politique de confidentialité. En savoir plus

Ok