Il me pousse à bout URGENCE

Mon basset fauve de Bretagne a actuellement 10 mois, c'est un chiot que j'ai adopté en juin ( il avait 5 mois) . Il faut savoir que je suis étudiante et qu'il reste environ 7 heures d'affiler tout seul, il a bien sur a sa disposition de quoi jouer comme un tee-shirt, et une balle. Quand je rentre, je découvre toute les bêtises qu'il a pu faire et aujourd'hui, il a détruit le canapé. L'autre jour, il a commencé a mordillé et gratté le mur. 

Je voulais savoir si cela venait du faite qu'il s'ennuie ou qu'il a peut être un problème d'attachement.. Il me rend folle.. Je sais plus quoi faire.. 


AIDER MOI s'il vous plaît 



  • Solenn G.

    Bonjour, 


    Je me permets d'intervenir surtout à la vue des commentaires... 

    Pour ma part, j'ai un chiot Rottweiler de 3 mois qui reste seul à la maison de 9h à 17h30 le soir que je rentre. 

    Parfois mon conjoint est présent le temps d'une heure le midi. 

    Outre les accidents de propreté normal pour son age, j'ai la chance (pour l'instant) de ne rencontrer aucune difficulté avec mon chiot à ce niveau là. 

    Si il n'y avait que les personnes qui ne travaillent pas qui pourrait avoir un chien ça se saurait !! 

    Depuis que je l'ai j'ai appris, et continu d'apprendre petit à petit à mon chiot à être autonome et à ne pas être toujours collé à mes bask. 

    Ainsi quand j'ai besoin d'aller faire des courses ou me rendre dans un lieu où il ne sera pas autorisé, je peux le laisser sans problème. 

    Pour faire des test régulièrement, en faisant mine de partir, je l'observe discrètement depuis les fenêtres. Au départ il me regarde partir par la baie vitrée puis va vaguer à ses occupations. De plus, j'ai installé une caméra reliée à mon téléphone pour l'observer de temps en temps au boulot et je suis ravie de voir qu'il s'occupe seul avec ses jouets ou dort.