Il me pousse à bout URGENCE

Mon basset fauve de Bretagne a actuellement 10 mois, c'est un chiot que j'ai adopté en juin ( il avait 5 mois) . Il faut savoir que je suis étudiante et qu'il reste environ 7 heures d'affiler tout seul, il a bien sur a sa disposition de quoi jouer comme un tee-shirt, et une balle. Quand je rentre, je découvre toute les bêtises qu'il a pu faire et aujourd'hui, il a détruit le canapé. L'autre jour, il a commencé a mordillé et gratté le mur. 

Je voulais savoir si cela venait du faite qu'il s'ennuie ou qu'il a peut être un problème d'attachement.. Il me rend folle.. Je sais plus quoi faire.. 


AIDER MOI s'il vous plaît 



  • Solenn G.

    Bonjour, 


    Je me permets d'intervenir surtout à la vue des commentaires... 

    Pour ma part, j'ai un chiot Rottweiler de 3 mois qui reste seul à la maison de 9h à 17h30 le soir que je rentre. 

    Parfois mon conjoint est présent le temps d'une heure le midi. 

    Outre les accidents de propreté normal pour son age, j'ai la chance (pour l'instant) de ne rencontrer aucune difficulté avec mon chiot à ce niveau là. 

    Si il n'y avait que les personnes qui ne travaillent pas qui pourrait avoir un chien ça se saurait !! 

    Depuis que je l'ai j'ai appris, et continu d'apprendre petit à petit à mon chiot à être autonome et à ne pas être toujours collé à mes bask. 

    Ainsi quand j'ai besoin d'aller faire des courses ou me rendre dans un lieu où il ne sera pas autorisé, je peux le laisser sans problème. 

    Pour faire des test régulièrement, en faisant mine de partir, je l'observe discrètement depuis les fenêtres. Au départ il me regarde partir par la baie vitrée puis va vaguer à ses occupations. De plus, j'ai installé une caméra reliée à mon téléphone pour l'observer de temps en temps au boulot et je suis ravie de voir qu'il s'occupe seul avec ses jouets ou dort.

    Cependant quand je rentre, tout mon temps jusqu'au coucher est dédié à mon chiot (balade, jeux, éducation...) je prend le temps de lui apprendre la solitude essentiellement le week end. 

    Je pense qu'il faut lui apprendre la solitude, l'habituer à "s'ennuyer" ou à vivre sans vous même lorsque vous êtes là c'est à dire ne pas être sur son dos 24h/24 et prendre des moments pour vous en l'ignorant etc etc..... 

    Dire qu'il ne faut pas prendre un chien quand on travaille est totalement ridicule et inutile.... a bon entendeur ! 

    0
  • Francoise B.

    S'il s'ennuie; vous pourriez aussi lui laisser la radio allumée toute la journée, ainsi pour lui ca sera comme si vous étiez présente et ca empêche les aboiements intempestifs... pour les bêtises a il faut que jeunesse se passe .. c'est encore un bébé  et   il serait mieux en effet que quelqu'un passe le voir dans la journée lui fasse quelques câlins et le sorte pour ses besoins afin qu'l comprenne ou et quand l doit faire...
    0
  • marie P.

    Tout d'abord comme cela a été dit c'est un jeune chien qui plus est d'une race assez têtu et en plus plutôt habituée a vivre en meute que dans un appartement seul. Cela dis ça peut très bien se passer. Le problème apparemment est que votre chien n'a pas appris l’absence, cela s'apprend et oui.  Vous avez plusieurs options des jouet type Kong dans lesquels on met une pâte appétente et qui les occupe un certain temps, fabriquer un tapis de fouille dans lequel vous éparpillé des friandise avant de partir ... se qu'il faut c'est qu'il n'associe pas votre départ a une quelconque anxiété ou a de l'ennui. Vous pouvez travailler l’absence progressivement par exemple le week end vous absenter quelques minutes puis revenir et lui faire une grosse quand il n'y a pas de bêtises et augmenter au fur et à mesure la durée.

    C'est bien de lui laisser un t-shirt avec votre odeur.

    Vous pouvez faire appel a un éducateur qui pourra sans doute vous aider dans votre relationnel avec votre chien (attention a bien choisir).

    des solutions plus radicales existes comme la médication avec du Zylkène par exemple ou mettre le chien dans une varikennel lors de vos absences ... je suis pas forcément pour mais cela existe ... peut être un parc à chiot dans un premier temps pour éviter qu'il détruise votre appartement.


    et avec tout ça une bonne dose de patience !


    bon courage.


    PS: ne culpabilisé pas j'ai 2 gros chiens je les ai eu en étant étudiante je les ai en étant une jeune travailleuse moi aussi ils sont resté des journées entière seul à la maison ... si vous le promené bien en rentrant et passé des bons moments avec lui au quotidien cela n'a pas d'importance. Se qu'ils veulent c'est être avec vous peut importe où et comment.  
    0
  • Abby M.

    Dès que votre chien se comporte bizarrement en urinant, que ces urines sont bien plus fréquentes que d’habitude, ou qu’elles sont teintées de sang, vous devez vous rendre en urgence chez le vétérinaire car il y a une forte suspicion de problèmes urinaires.urgence vétérinaire

    Lui seul pourra faire les examens nécessaires pour évaluer la gravité de la situation. Dans tous les cas, réagissez rapidement car les problèmes urinaires chez les chats peuvent être soignés s’ils sont pris à temps.

    0
  • Nyobée M.

    bonjour il faut juste beaucoup de patience il s agit d un jeune chien (je pense)

    0
  • Jacqueline B.

    Un chiot est un projet qui exige beaucoup d'attention, et ceci en continu. Une famille avec femme au foyer qui prend ce projet en connaissance de cause et avec joie est idéale. Un placement où le chiot sera seul dans un lieu pas aménagé est hasardeux, et un éleveur correcte ou une association correctement gérée serait très méfiant--inspection sur place, interview en profondeur de l'adoptant, suivi  avec visites pendant plusieurs mois. Un éleveur correcte reprendra un chiot où la nouvelle famille ne correspond pas aux besoins du chiot, mais pas forcément en rendant tout le prix d'achat.  Un chiot mal élevé pendant plusieurs mois est très difficile à stabiliser et ré-placer. C'est pourquoi les éleveurs correctes restent en contacte avec les nouvelles familles afin d'adresser les petits problèmes avant qu'ils ne deviennent grands.

    C'est peu-être que vous avez choisi un moment de votre vie où un jeune chiot n'était pas un bon compagnon; s'il s'agissait de GARDER le chiot de votre enfance, maintenant âgé de dix ans, la transition aurait été différente! Discutez avec l'éleveur ou le refuge d'où vous avez pris ce chiot. Tous les deux, vous avez à apprendre la façon de transférer un chiot à sa nouvelle famille--ou de ne pas faire ce transfert en ce moment.
    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.