Marquage à l'intérieur

j'avais déjà posé une question il y a quelques semaines suite au fait que mon chien de 8 ans marquait à l'intérieur : mon véto m'avait prescrit un castrage chimique mais au bout de 2 mois rien n'a changé je l'ai donc rappelé et il m'a dit que ce n'était donc pas sexuel. On a discuté du fait que nous avons un autre Jack de petite taille adopté à 6 ans qui a maintenant 12 ans et qu'au début pendant 1 ans et demi ils dormaient à côté et ils se couraient après dehors en jouant puis le petit s'est fait mal à une patte et il a fallu les séparer pendant 1 mois pour qu'il ne bouge pas trop. Seulement depuis on ne peut plus les sortir ensemble et encore moins les faire dormir à côté et lorsqu'il est arrivé 1 ou 2 fois qu'ils se rencontrent à cause d'une porte mal fermée le grand l'a attrapé pour le mordre à l'oreille et il était plutôt méchant alors que çà a toujours été une crême de chien et il l'est toujours quand il est seul. Seulement le marquage est arrivé seulement cette année vers juin et maintenant il le fait tous les jours à plusieurs endroits. Mon véto m'a dit que c'était surement une histoire de dominance par rapport à mon deuxième chien et qu'il n'y avait pas de solution : c'est moi qui lui ai demandé si c'était intéressant de voir un comportementaliste et là il a approuvé. Quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense et si quelqu'un a eu le même souci si çà marche avec un comportementaliste. Merci
  • Cindy T.

    Bonsoir Régine je suis sur page Facebook, et je vois qu'ils ont fait un test a faire chez soi pour infection et maladie urinaire et rénale c'est preventis animal je vous laisse regarder ils ont site mais moi je suis sur facebook 

    0
  • Luna B.

    Mon chat Happy était très dérangé par les travaux qu’on a eus chez nous, plomberie, égouts et sur la route. Du coup il faisait ses besoins ailleurs que dans le bac. Au moindre bruit il fuitait derrière le canapé ou en dessous d’un meuble. Après plusieurs infections urinaires et traitements mon véto m’a expliqué les bienfaits du Zen Supp de Miloa. Fini le stress, il est devenu calme et le bac a litière est devenu son ami. En plus avant chaque départ en vacances je lui en donne et notre trajet se passe sans souci. 

    Cela peut vous aider aussi.

    1
  • Cindy T.

    Bonsoir Régine le véto à réalisé un bilan de santé pour écarter pathologies urologique et autre ? 
    0
  • marie P.

    question complexe ...

    déjà pour le problème de comportement agression entre vos deux chiens, je pense sincèrement qu'un comportementaliste ou un éducateur serait le bienvenue rien que pour que tout le monde retrouve sa place dans la famille et puisse vivre ensemble.

    Ensuite effectivement les marquages peuvent venir de beaucoup de choses ... je ne croit pas à la dominance surtout si vos chiens vivent le plus claire du temps séparé. Il y a peut être eu un changement dans votre famille une personne en plus en moins un future heureux événement ect. ce genre de choses peut déclencher des marquages.

    la castration chimique ... euh bah moi je dirait castration tout court si vous n'avez pas l'intention de faire reproduire votre chien ... ça peut être très efficace en terme de marquages effectivement.

    Il existe des répulsifs et sinon évitez l'eau de javel ...


    bon courage.
    -1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.