Forum Jack Russell Terrier
Marquage à l'intérieur
-
-
Mon chat Happy était très dérangé par les travaux qu’on a eus chez nous, plomberie, égouts et sur la route. Du coup il faisait ses besoins ailleurs que dans le bac. Au moindre bruit il fuitait derrière le canapé ou en dessous d’un meuble. Après plusieurs infections urinaires et traitements mon véto m’a expliqué les bienfaits du Zen Supp de Miloa. Fini le stress, il est devenu calme et le bac a litière est devenu son ami. En plus avant chaque départ en vacances je lui en donne et notre trajet se passe sans souci.
Cela peut vous aider aussi.
-
-
question complexe ...
déjà pour le problème de comportement agression entre vos deux chiens, je pense sincèrement qu'un comportementaliste ou un éducateur serait le bienvenue rien que pour que tout le monde retrouve sa place dans la famille et puisse vivre ensemble.
Ensuite effectivement les marquages peuvent venir de beaucoup de choses ... je ne croit pas à la dominance surtout si vos chiens vivent le plus claire du temps séparé. Il y a peut être eu un changement dans votre famille une personne en plus en moins un future heureux événement ect. ce genre de choses peut déclencher des marquages.
la castration chimique ... euh bah moi je dirait castration tout court si vous n'avez pas l'intention de faire reproduire votre chien ... ça peut être très efficace en terme de marquages effectivement.
Il existe des répulsifs et sinon évitez l'eau de javel ...
bon courage.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.