Résultat d'un test

Voilà Scotty à fait le test MDR 1 et à été diagnostiqué  - / - et homozigote et je ne sais pas ce que ça veut dire .
  • Christiane J.

    Merci beaucoup Jacqueline , et oui je vais en profité un maximum . En plus j'en ai un 2em qui lui à 9 ans et j'en profite chaque jour, un jour de passé est un jour de gagné. Bonne journée :-)


    0
  • Jacqueline B.

    Je ne suis qu'une éleveuse RETRAITEE, et les dernières recherches avec MDR m'ont dépassées. J'ai eu deux chiens atteints quand la maladie venait de devenir reconnue, et je ne sais pas qu'un test positif est grave. Ça signifie que le chien est susceptible de développer la maladie, pas qu'il sera atteint. La maladie  se voit chez les chiens déjà âgés, et ne se guérit pas dans l'état actuel des recherches; mais le chien n'a pas de douleurs physiques. Il y a plusieurs façons de soutenir un chien atteint, mais aucun n'arrête la maladie. Mais aucune façon de soigner son chien ne le rendra immortel. Sachant que le chien est susceptible ou non d'avoir la maladie MDR, le vétérinaire sera en mesure de bien et vite analyser ses symptômes et choisir les moyens pour le soigner. Les signes chez le vieux chien sont des problèmes de mouvement; mais il est difficile de différencier entre plusieurs problèmes qui peuvent troubler un vieux chien. Profitez de sa jeunesse, et soignez le quand il sera vieux. Gardez l'information, qui aidera son vétérinaire à le soigner correctement dans le futur.
    2
  • Christiane J.

    Merci pour votre réponse, mon chien est castré donc ce n'est nullement pour reproduire que je pose une question mais je me demande simplement ce que veut dire le  - / - sur le test MDR 1. Ma véto me dit qu'il n'est pas porteur et 2 éleveurs à qui j'ai aussi posé la question me disent que mon toutou est atteint , donc à qui me fier et à qui faire confiance pour me rassuré sur la santé de mon loulou Bbs ? Merci de me répondre . Bien à vous . Christiane .
    0
  • Jacqueline B.

    Homozygote signifie que le chien est génétiquement "pure", et - signifie qu'il n'a  pas le facteur cherché. Chaque chien aura deux facteurs, et votre chien a deux facteurs - . Donc il ne peut pas montrer les signes de DMR, et s'il est responsable de chiots, les chiots ne montreront pas des signes de cette maladie, car la susceptibilité à DMR est un trait récessif Mendélien. Rien ne peut être prévu pour les descendants plus lointains.

    Les éleveurs de chiens ont besoin d'une formation en génétique, entre autres, avant de pratiquer leur métier.
    2

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.