Comportement

Bonjour, 

Nous avons un chien qui aura deux ans le 21 Février 2019. 

Nous l'avons depuis tout petit, la maman est staffie et le papa est un bâtard. 

Depuis tout petit il ne fait que pimer constamment. Qu'il soit sur nos genoux, à nos pieds, dehors ou sur son tapis il n'arrête pas. 

La journée nous le laissons dehors car nous travaillons mon conjoins et moi même et souhaitons qu'il se défoule dehors au lieu d'être enfermé. 

Nous avons reçu plusieurs message de notre propriétaire (qui vit à côté de notre maison) en se plaignant des différents aboiements et pleures que peut faire notre chien. 

Depuis tout petit il ne fait que détruire les tapis où il dort dessus ainsi que les tapis dans l'entrée. 

Quand notre famille ou nos amis viennent il est constamment en train de leur sauter dessus. 

Nous ne savons plus quoi faire ! Malgré différents avis d'amis que nous essayons de suivre à la lettre rien ne change. Beaucoup de punitions sans succès. Nous avons même essayer de lui retirer tout "confort" (plus de tapis  ni couverture..) mais il trouve d'autre objet à détruire. 

Nous essayons de le faire courir pour qu'il puisse être  calme ensuite mais rien ne change il est toujours aussi sur les nerfs et son comportement ne change pas. 
Pendant une semaine il peut être sage et ne pas faire de bêtises mais la semaine d'après il détruit tout. 
C'est devenu ingérable car nous ne savons plus quoi faire de lui. Qu'il soit dans la maison ou dehors il pime sans arrêt. 


Je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner pour pouvoir essayer de les appliquer et de voir un éventuel changement. 
Merci d'avoir lu et merci d'avance de vos réponses. 

Je n'ai pas décrit en profondeur notre chien et peut répondre à d'autre question si cela peut aider à trouver une solution. 

  • Lana et flash A.

    quand ton chien saute sur les personnes enlever le en levant le genou et en le poussant avec la main sur sa joue ou dans le cou .
    0
  • francoise B.

    Peut etre qu'il s'ennuie tout seul,  laissez lui chez vous la radio allumée doucement , cela fera passer les aboiements et les destructions... la radio lui donnera l'impression qu'il n'es tpas seul et peut entre


     que cela agira aussi pour les destructions


    0
  • Lucie N.

    avant que vous partiez aller en ballade jouer au lancer de bâton avec lui et une fois renter donner lui un os à mâcher et retirer de par terre tout se qui est papier ect... J'ai essayer ça avec mon jack russel croisé pinsher nain ça va mieux depuis que je fais ce rituel . Après pour les autres problèmes je n'ai pas de solution, désolé
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.