De quoi a-t-elle peur ?

Opaline a 8 mois ; depuis toujours, elle se cache sous le lit dès que je bouge ; elle a peur dès qu'elle voit que je me prépare à la sortir ! je peux rester tranquille à dessiner pendant 2/3 heures pendant qu'elle dort dans son panier ou pendant que je prends mon petit déj et dès que je me lève elle galope se planquer sous le lit !! au début j'ai pris çà pour un jeu mais cela devient très pénible à force ! ce matin j'ai mis plus d'une heure à l'attraper  friandises, calins, jeux, jouets, la totale .... elle a comme un 6ème sens car quand je me prépare à sortir seule et là elle ne se planque pas  je ne comprends pas  ! je pense qu'elle a peur de sortir et de mettre son harnais mais dès que j'ai réussi à l'attraper, par ruse ou en pensant à fermer la porte de ma chambre, elle est toute contente de sortir ..... et dehors elle est bien ...

quelqu'un peut-il m'aider à la comprendre et à gérer. Merci

  • Claude K.

    oui sûrement mais de quoi ? une fois son harnais mis, elle est toute fofolle et contente de descendre .. et dehors, pareil donc je ne comprends pas !
    0
  • Iago

    Elle a sent doute peur de quelques choses

    0
  • Lucie N.

    si vous habitée en ville elle a peut être peur des voitures ect.. Et elle a peur peut être que vous la laisser toute seule dehors peut être traumatisme si elle a était abandonner avant et quand elle voit que vous êtes avec elle elle n'a plus peur car elle prend confiance.après je pense que ça pourrait être ça mais je ne suis pas éducatrice canin.
    -1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.