Ma chienne profite de moi

Bonjour,bonsoir


Je me présente, je suis une étudiante de 17ans et j'ai une Jack Russell de 2ans et demi, elle a un problème depuis ses 6mois, tout ce qu'elle trouve par terre elle le mange ( seulement la nourriture par ex: chips,bonbon,pain,etc...elle ne mange pas des bouts de plastique ou matière inconsommable).


Description: Je l'ai adopté quand elle avait 3mois et demi, j'ai commencé son éducation à 4mois,elle connait:

-assis

-couché

-faire la belle

-tourner en rond

-faire la morte

-donner la patte (gauche et droite)

-aboyer sur ordre

-attaquer son jouet quand je lui ordonne/et le lâcher quand je lui ordonne

-aboyer sur un individu jugé potentiellement dangereux qui s'approche de moi (je vis dans un quartier ou il y a beaucoup de personnes aux mauvaises intentions)

-obéit au retour(quand il y a pas de nourriture au horizon)

-sait nager

-je fais du jogging avec elle

Elle dort dans son panier, je la nourrit 3 fois par jour.

Elle a suivit des cours d'éducation de base quand elle était chiot.


Tout cela est bien joli à lire et à s'imaginer, mais cette face cachée qu'elle a, m'exaspère...

Quand je la tiens en laisse et qu'elle essai de prendre qlq chose par terre je lui dit "non,laisses!" fermement et elle m'obéit à la lettre.


Mais dès que je la lâche , elle se précipite sur une piste pour manger des cochonnerie par terre(pour vous rendre compte de la gravité : elle a déjà mangé un gâteau qui contenait du cannabis, ses yeux convulsaient, elle tremblait etc... j'étais allée chez le veto tout c'est bien passé, elle a mangé une plaquette de chocolat au lait qu'elle a trouvé dans un parc,du cassoulet,sandwichs), j'ai beau lui dire à l'avance "non" elle s'en fou , le temps que je vienne à elle ,elle a déjà tout gommée...


(-> Ma jack a deux meilleurs amis(elle les connait depuis ses 5mois) chiens PAS DU TOUT ÉDUQUER leur maitresse les traites comme des princes, catastrophique...

Mais ma Jack les adore, je vois souvent cette dame avec ses chiens pour que les trois (ma jack et ces deux chiens) jouent ensembles , mais j'ai remarqué que + ma Jack traine avec eux, - elle obéit, avec ou sans leur présence, j'ai peur qu'elle prenne exemple sur eux, ...et j'ai l’impression que c'est ce qui ce passe...

Pensez- vous que ma chienne prend exemple sur eux? Comme un ado qui traine avec des mauvaises fréquentations? Devrais-je couper contacte avec ces deux meilleurs amis?)



J'ai tout essayé rien à marché(un éducateur canin me couterais trop cher, je dois gérer mon budget)...pouvez-vous m'aidez? Et merci d'avoir tout lu

  • Moremay D.

    Merci de vos réponse,

    je vais essayer de travailler son problème dans un endroit clôturé, je vais aussi lui donné son jouet préféré avant de sortir dehors comme ça elle est occupé à le porter.

    Et aussi de la nourrir avant de faire une balade, (c'est vrai que 3fois par jour ça peut paraitre beaucoup, mais comme je fais beaucoup de sport avec elle->4fois par semaine , elle a besoin d'avoir une alimentation variée et complète pour sa croissance le développement de ses muscles,surtout que je la nourri au barf, elle n'a jamais été en surpoids elle fait 6.5kg, et merci encore une fois de tout vos conseils :D
    0
  • louise C.

    c est possible si votre chienne passe beaucoup de temps avec eux et qu ils sont adulte aussi nourit la une fois par jour avant la promenade mais sa c est un conseille parce que je trouve que c est beaucoup trop trois
    0
  • Lana et flash A.

    Bonjour déja les chiens on à un moment de leur vie la betise et n'en qu'a leur tete.Ensuite je pense qu'il faut lui laisser ces meilleur amis car c'est quand meme comme une récréation pour elle .Par contre pour les cochonneries je pense qu'il faudrait que tu aille dans un assez petit espace cloturé ou tu y met toi meme une cochonerie genre un pot de yaourt et tu l'a détache juste devant et tu vois ce qu'elle fait .Quand elle commencera a manger tape très fort du pied au sol en disant NON en haussant très fortement la voix.Et si elle continue à manger tu lui donne un petit coup avec la main sur l
    -2

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.