Chiot qui tire les vêtements

Bonjour,


J’ai un chiot malinois de presque 3 mois qui s’amuse à sauter et tirer nos vêtements. On ne sait pas s’il joue ou autre ? De plus, pour ma part, il m’obéit moins qu’avant quand je lui dis « assis » par exemple et plus obéissant avec mon mari. Comment puis-je y remédier ? 


  • Spirit17 S.

    Oui tout à fait d’accord ! D’ailleurs je ne tape jamais mon chien et je suis tout à fait d’accord avec l’éducation positive !
    0
  • solange C.

    Cela sert a quoi de gronder un chiot, lui dire non taper du pied, a part le faire obéir pas la peur cela ne sert a rien. 

    Quand il commence a tirer sur vos habille, tourner les talons et ne lui prêter plus d'attention ou échanger avec un de ses jouets. 


    0
  • Spirit17 S.

    Oui effectivement je pense qu’au début elle était plus réceptive car j’etais en congés et je lui consacrais donc plus de temps pour la sortir’. Et passer du temps avec elle. Alors que là depuis que j’ai repris le boulot (1 semaine) j’ai pris ma sale habituée de rentrer lui donner à manger et ‘ ‘ettoyet son endroit pendant que mon mari la sortait promener et du coup je n’avais plus de réelle relation avec elle. J’ai donc décidé de prendre plus le temps avec elle et surtout de l’emmener à l école des chiots : avoir une éducation canine correcte ou améliorée et pour ma part lui montrer que clets moi m’en maitre et qu’on recrée de l’an confianxe et complicité ! Car du coup, depuis quelques jours elle s’amuse a sauter sur moi, tirer sur mes gilets, ma doudoune et j’ai beau lui dire stop et de s´assoir, rien n’y fait...
    0
  • Lana et flash A.

    salut alors quand ton chien saute sur toi ou attrape tes vêtements tu dis NON! en haussant le ton et en tapant le pied par terre assez fort si il continue .Et par exemple mon pere nos chiens l'écoute plus car ils n'ont pas la meme relation .Alors pour éviter cela il faut savoir faire lapart des chauses ( tenir sa punition, le gronder quand il fait une betise ) et pas lui dire pas bien et ensuite lui faire des calin .

    j'espere que sa vous aura aider
    -1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.