Forum Carlin Retour aux forums
Poser une question

Éducation et obéissance

mon chien a 6 mois mais il ne m'ecoute pas et il a aucun rappel je desespere

4
réponses
  • Dominique J.

29/01/2019

C'est normal. C'est un chiot. Vous devez être patiente avec lui et ne surtout pas crier après lui. Cela lui ferait peur et il n'aurait plus confiance en vous. Vous êtes sa famille et il a besoin de se sentir en sécurité. C'est comme pour un petit enfant, un bon "démarrage" dans la vie est essentiel pour sa vie d'adulte.

Vous pouvez vous procurer un manuel  sur l'éducation canine comme "Comment élever son chiot" de Gwen Bailey. A 6 mois, vous pouvez aussi commencer à l'emmener chez un éducateur canin  (le mieux et par expérience avec mes chiens : des cours collectifs) mais il faut bien choisir l'éducateur (et surtout qu'il pratique l'éducation positive). Demandez à votre vétérinaire s'il peut vous renseigner.

• martine B.

29/01/2019

bsr ok merci c'est vrai que je fais l'inverse je crie sur lui et je vais me renseigner pour un club d'educateur canin bonne soiree
  • Dominique J.

30/01/2019

C'est une bonne décision. Les tarifs peuvent être un peu élevés. L'éducatrice où j'allais pour mes chiens appliquait un forfait de 500€, pour une durée illimitée de cours, c'est à dire jusqu'à ce que votre chien soit au top pour être un bon compagnon, sociable chez vous et dans la rue, avec l'obéissance aux ordres de bases comme par exemple le "pas-bougé". Le règlement pouvait être fait sur plusieurs mois. Si vous habitez (mais ce serait un hasard probablement) dans le sud des Yvelines, je pourrais vous communiquer ses coordonnées. 

Attention (si je peux me permettre) aux clubs canins : ils n'ont pas la réputation d'être toujours très tendres et ne pratiquent pas vraiment l'éducation positive.

Bon courage et une caresse à votre loulou.

Bonne journée

• martine B.

30/01/2019

bsr ok merci helas je suis en picardie donc un peu loin mais merci du conseil bonne soiree

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.

Ce site utilise des cookies : En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies et politique de confidentialité. En savoir plus

Ok