Mon chien est hyperactif

bonjour je posede un bulle terrier miniature de 14mois un male! je me posait la question set un amour a 90pourcent ! exp...quant je suis a la maison set un amour quant je m absent quil est avec ma conjoint il a des sorte de crise il se met a tourner en rond lui tire les bas de pentalon quant il est sur le canapé elle lui dit de descendre il fait le fout il est vraiment ingerable en gros il saute lui mort les main etc je me posait la question de se que sa pouvait etre ? maladie ou juste il la domine ? merci de vaux reponse cordialement
  • Alix P.

    Bonjour, je possède un mâle Bull Terrier et suis élève éducatrice comportementaliste.

    Votre chien n'est ni malade, ni "dominant". 

    C'est un pitre et une tête de mule. Un Bull Terrier quoi.

    Au plus on râle, au plus il fait le fou. (Croyez-en mon expérience, j'ai connu ça...

    Quand il commence à monter dans les tours, commencez par lui donner un ordre qu'il connait bien gentiment et avec calme, comme par exemple un assis, sans crier, mais avec assurance. S'il obéit, récompensez-le,s'il retente, renouvelez l'ordre jusqu'à ce qu'il se calme.

    Voilà  ce qui fonctionne avec le mien.

    Un "NON" ferme et agacé ne faisait que l'exciter davantage et il redoublait d'exubérance. 

    Si cette méthode ne fonctionne pas, ignorez-le jusqu'à ce qu'il se calme. Pas un mot, pas un regard, si possible, vous pouvez même changer de pièce. Beaucoup de chiens préfèrent se faire engueuler que snobés.

    Sortez-le beaucoup et jouez avec afin de l'aider à canaliser son énergie.

    Ne le sanctionnez pas physiquement.

    Tenez-moi au courant.

    P


    0
  • louise C.

    est il castré ?
    1
  • Lucie N.

    Je pense que votre chien veut la dominer car son maître chéri est absent ou alors c'est juste pour dire a votre conjointe viens on sort on doit retrouver papa . Après ce sont des suppositions je ne suis pas experte en comportement canin . j'espère que cela pourra vous aider .
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.