Forum Chien-loup de Saarloos Retour aux forums
Poser une question

Comment éduquer mon chien de 6 mois

bonjour, je voudrai savoir si mon chien je peux  éduquer à divers attitudes ex aide à ramasser une serviette, ouvrir une porte surveiller une personne dépendante dans un fauteuil pour rendre service merci
10
réponses
  • Dominique J.

20/02/2019

Bonjour,

Votre chien est un peu jeune pour lui demander de faire tout ça. Pour information, pour parvenir à obtenir ces "services", il existe des écoles pour chiots destinés à des personnes non voyantes. Cet enseignement demande de nombreux mois et est dispensé par des familles d'accueil, complété par l'école. Et encore certains chiens sont réformés car ne parviennent pas à faire tout ce qu'on attend d'eux.

Cela dit, vous pouvez lui apprendre quelques trucs, en douceur. Cela permet de tisser des liens avec son chien , de développer son intelligence, de l'occuper cinq minutes. Mais sans forcing.

• ERIC L.

21/02/2019

merci de votre réponse rapide, j'habite  dans le 59 à CUINCY , pouvez vous indiquer les familles d'accueil,

car je ne veux pas compromettre son éducation t existe 'il des aides merci cordialement
  • Dominique J.

21/02/2019

chien-loup-de-saarloos.fr/divers/etes-vous-vraiment-prets-a-acquerir-un-chien-loup-de-saarloos

Bonjour,

Pour votre chien, dont je ne connaissais pas la race, j'ai trouvé des renseignements et je vous ai mis le lien. Ce qui y est dit est très intéressant. Mais je vous conseille de voir un éducateur canin comportementaliste, qui pratique l'éducation positive. Il pourra vous guider dans ce que vous souhaitez faire avec votre chien. Le mieux est de trouver un éducateur qui vous propose des cours particuliers et des cours collectifs. J'ai eu cette formule pour mes chiens et c'est parfait pour leur sociabilisation. Les tarifs peuvent être un peu élevés, mais vous pouvez demander à régler en plusieurs fois. Mais cela vaut vraiment la peine de le faire, pour que votre chien acquiert des bases. Demandez à votre vétérinaire s'il connaît quelqu'un.

Les familles d'accueil, dont je vous parlais, éduquent plutôt les labradors, golden retrievers, et l'encadrement de ces familles est fait par des associations.

Cordialement

• Dominique J.

21/02/2019

J'ai oublié de vous préciser que sur le ,dont je vous ai mis le lien, se trouvent plein de renseignements qui pourraient vous intéresser (rubrique éducation). Bonne lecture.
  • ERIC L.

21/02/2019

merci Dominique je reviendrai vers pour vous donner des infos cordialement à vous
  • Dominique J.

21/02/2019

Oui je veux bien des nouvelles. Merci à vous.

Cordialement
  • zak Z.

22/02/2019

il y a des vidéos de chinois sur youtube concernant l éducation des chien et chat, d'autre part il faut penser à lui souscrire une mutuelle couvrant les frais de : hospitalisation, antipuces, dentaire.. je vous recommande ce site: assur-animaux-en-ligne.com  bon courage

• ERIC L.

22/02/2019

ok bien reçu merci
  • Dominique J.

22/02/2019

Bonjour,

J'ai reçu cette lettre dont je vous transmets le lien. Il s'agit de méthodes d'éducation canine plutôt effrayantes. C'était pour cette raison que je vous conseillais  "l'éducation positive".

mirror.news.chienvieetsante.info

Le lien du site qui parle de ce sujet est :    chienvieetsante.com

Voilà donc encore des renseignements qui, j'espère, vous aideront.

Cordialement

Dominique

• ERIC L.

25/02/2019

je vous remercie de tout vos conseils ensemble nous pouvons plus cordialement à vous

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.

Ce site utilise des cookies : En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies et politique de confidentialité. En savoir plus

Ok