Mon chien détruit tout

Que je parte 20 minutes ou 2 heures mon chien Martin (jack russel croisé pinsher nain) détruit tout dans la maison (mouchoirs, sacs plastiques ou en tissus). Avez vous des conseils à me donner pour qu'il arrete cela.  Merci.
  • Jacqueline B.

    Je suppose que vous avez un chien actif et adulte. J'ai toujours appris à mes CHIOTS de passer du temps dans une cage de transport. D'abord, on fatigue le chiot. Ceci est possible avec un chiot de deux ou trois mois, mais problématique avec un  Jack Russel adulte en bonne santé. Puis on l'installe dans la cage aménagée, avec un plaid ou coussin, deux ou trois jouets, quelques biscuits, de l'eau. On ferme la porte. Si vous avez choisi le bon moment, le chiot fatigué  aura besoin surtout de sieste et dormira. Revenez avant l'éveil, et ouvrez la porte discrètement et sans commentaire. Le but est d'associer la cage au calme. Ni la révolte ni les caresses ni les jeux. On répète plusieurs fois par jour en phase de premières leçons, et de temps à autre pendant toute la vie. Je ne sais pas si cette technique pourra être adapté à votre chien adulte et vif.
    -1
  • Lucie N.

    je pense que oui il doit avoir peur de l'abandon , malheureusement mais pourtant il sais très bien qu'on revient mais bon merci quand même Jenny ☺ <3
    0
  • Lucie N.

    Oui jenny c'est se qu'on fait à chaque fois  mais il trouve toujours quelques choses à déchiqueter et quand on doit partir à cause d'un imprévu on peut pas passer 25 minutes à tout ramasser mais merci quand même c'est gentil ☺


    0
  • Jenny J.

    peut être il a peur de l'abandon...


    1
  • Jenny J.

    Bonjour,
    D'abord, il faudrait ranger les choses qu'il peut atteindre, et peut-être le rassurer, c

    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.