Cheval "fou" que faire?

Mon étalon devient "fou" parfois. Il part au triple galop dès qu'on l'approche, a peur du fait qu'on lui fasse un câlin… ne venez pas nous dire de le castrer et pas de critiques s'il vous plaît.
  • Nanie D.

    • Alors, pour vous répondre en plusieurs points clés: 

    • Comprenez Profondément la Question : Avant de répondre, assurez-vous de bien comprendre la question ou le sujet. Posez des questions de clarification si nécessaire.


    Réfléchissez à Votre Expérience Personnelle : Reliez la question à vos propres expériences, histoires ou anecdotes. Une réponse personnelle est souvent unique car elle est basée sur votre propre vécu.

    Soyez Créatif : Pensez en dehors des sentiers battus. Utilisez des métaphores, des analogies ou des exemples inattendus pour illustrer votre point de vue. Offrez lui aussi des jouets, personnellement j'opte pour des peluches licorne https://licorne-world.com/ mais vous pouvez opter pour d'autres jouets qui la réconforterai.

    Évitez les Clichés : Les phrases toutes faites ou les réponses génériques sont souvent prévisibles. Essayez d'éviter d'utiliser des phrases que tout le monde utilise.

    Adaptez Votre Réponse à Votre Interlocuteur : Tenez compte de la personnalité, des intérêts et du contexte de la personne à qui vous répondez. Une réponse personnalisée sera perçue comme plus unique.

    0
  • Beatrice B.

    etablir une confiance avec son cheval est primordial

    0
  • Emily I.

    Merci pour vos réponses!!
    0
  • Klara F.

    bonjour se quil faut sais que vous dever cree un lien avec lui quand vous aller vers lui aler y avec 1 a menger dans votre et tender 2 aller y tout dousement puis parler lui je pensse que votre cheval et stresser donc voilla si continue appeller le doc car peut etre votre cheval est malade et il veut vous le faire savoir bisous


    1
  • Jacqueline B.

    La castration ne guérit pas tout, et parfois n'a aucune influence. La première cause du problème pourrait être l'ennui. Un jeune cheval a besoin de travail physique et mental. Et pas quelques minutes de temps à autre. Il est vrai aussi que certains chevaux sont très sensibles aux cycles des femmes qui les côtoient; mais ceci concerne les juments et chevaux castrés autant que les étalons.
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.