Commet faire pour que mon cheval marche dans les flaques ?

Bonjour , je voudrais s'avoir comment faire pour que mon cheval veulent bien marcher dans les flaques , je n'e sait pas si c'est questions de peur car il n'e le montre pas ( quand il a peur il le montre avec c'est naseaux ) .Je espère avoir vos réponse dans 3 heures maxi car je vais en balades après.


Merci pour vos réponde 

Au revoir ,

Ilana

  • Fanfare de Juigny

    Si tu es dessus, descend et marche devant lui pour lui montrer que c'est rien ;)

    0
  • Sarah B.

    encadre le bien et rassure le montre lui qu'il n'y a rien à craindre et comme dit Marine C., attention car il pourrait sauter et ça surprend beaucoup!! :) crois moi ;)

    0
  • Chamallow

    Ok , merci

    0
  • Angie R.

    Ensuite à cheval, tu fais un "couloir" avec tes rênes, tout en restant légère , tu regarde droit devant toi, tu parle à ton cheval, tu l'accompagne avec son assiette et la voix (pas oublier la voix). & normalement ça passe ^^


    Excusez moi :$

    0
  • Angie R.

    Je que j'ai fais avec mon NF x Ar de 20 ans, qui n'as JAMAIS aimé l'eau. Une pur phobie. Les premiers temps je me suis mise comme une cruche dans une flaque à faire des aller et retour toute seule, je me suis approcher de lui, en lui mettant peu à peu de l'eau sur les antérieurs. Puis je secouais l'eau un peu à côté. J'ai repris la longe, et puis tu pars dos à la flaque, et tu reviens l'air de rien , et tu avance. Si il ne veux pas, carresse le, calme le et recommence, jusqu'à ce qu'il comprenne que l'eau ne mord pas ! lol. Cet exercie peu ce faire sous plusieurs jours.


    Ensuite en main, tu fais un "couloir" avec tes rênes, tout en restant légère , tu regarde droit devant toi, tu parle à ton cheval, tu l'accompagne avec son assiette et la voix (pas oublier la voix). & normalement ça passe ^^


    Voili Voilou :)

    0
  • lorie B.

    Montre lii
    0
  • Irisa

    Commence par la désensibilisé de l'eau, cherche d'ou viens peu venir cette peur, au pire si tu doit traverser un trucs avec de l'eau u descend   et marche avec elle dans l'eau si tu peut :)

    0
  • Chamallow

    Ok , merci pour vos réponse :)

    J'ai essayer comme Marine ma proposer mes que qu'elque secondes alors je vais re essayer mes plus longtemps ^_^

    0
  • Chounra

    J'ai eu le même problème avec ma jument, quand elle est à la maison, pas de problème, elle 'gadouille' mais fait des écarts en extérieur. Il faut essayer de détourner son attention, quitte à lui tourner légèrement la tête quand elle passe les flaques. 

    0
  • Marine C.

    Salut, essaie de mettre pieds à terre et de marcher toi dans la flaque pour lui montrer qu'il n'y a rien a craindre, et essaie plusieurs fois. En revanche, méfie toi quand même car les premières fois il risque de sauter au dessus donc ne te met pas devant on ne sait jamais :) voilà j'espère que ça t'aidera.
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.