Comment faire pour apprendre du dressage à un cheval de 16 ans ?

Bonjour , je voudrais faire du dressage a mon Hongre, de 16 ans de race Canemara . Le problème c'est que il en a jamais fait et a 16 ans je c'est pas si je y arriverais en sachant que quesque je pourrais lui apprendre pour un début ? Et qu'elle matériel je pourrais utiliser ( autre que je ne les plus en tête , c'est comme une cravache qui et fait pour le  dressage) ?


Merci de me répondre  :) je vais essayer Mercredi ou Vendredi

  • Mathilde C.

    Si t'as besoin de conseil demande moi ? ( je suis "September 29")
    0
  • Chamallow

    Merci, je lui et déjà appris a reculer , et la je attaque la révérence et j'en suis a lui faire baisser la tête et moi c'est pareil une fois que je prend un sabot après il  lève les autres sabots tout seul  

    0
  • Mathilde C.

    Révérence: 1.Prendre un antérieur comme si on voulait curer le pied de son cheval 2.Prendre un carotte entière (parce que c'est la seule gourmandise longue, on pourra faire avec des gourmandises spéciales pour chevaux quand le cheval saura exécuter la révérence parfaitement, pour ne pas se faire mordre les doigts) et la positionner entre les deux antérieurs de son cheval (en lui montrant bien la carotte), à ce moment là il va essayer de l'attraper, le laisser faire jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il faut mettre la tête à cet endroit pour avoir droit à la carotte et pas à côté (ce qui est plus simple pour lui) 3.Une fois cette partie de l'exercice effectuée, il faut arriver à amener la tête du cheval (en éloignant petit à petit la carotte) au sol 4. Une fois que le cheval maitrise bien l'exercice, il faut lui faire lever l'antérieur tout seul (pour moi ça a été plutôt facile étant donné qu'à chaque fois que je prend le pied de ma jument pour lui curer, je lui dit "donner", j'ai donc fait la même chose au moment où elle baisse la tête, maintenant elle fait tout toute seule!!) Voilà j'espère t'avoir aidé :) je préfère cette méthode à celles que j'ai vues sur YouTube car la mienne est plus "délicate" et je n'oblige ma jument à rien étant donné qu'elle adore les carottes ^^
    0
  • Chamallow

    Moi je veut pas faire de cirque , je faire des petit tour de dressage tout simple chez moi tranquillou ^^

    0
  • Créative

    Merci de pas confondre Ethologie et cirque ! Ce n'est techniquement pas la même chose
    Ensuite si c'est du dressage monté, je te conseil un livre les 100 exercices de dressage, quelques chose comme avec pleins d'exo avec différents niveaux

    Ensuite si c'est du cirque, regarde sur internet tout simplement

    0
  • Chamallow

    Bah je aimerais bien faire du dressage.

    0
  • Lougasii L.

    ?
    0
  • Lougasii L.

    Tu veux faire du dressage monter ou comme de l étiologie
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.