Fer ou pas ?

Est t'il bon de ferrait mon cheval je fait beaucoup de randonné avec je fait aussi du gymkhana j'Aimerait savoir si c'est bon de la ferrait au fer plat et pour l'hiver est t'il bon de la ferrait au fer avec des pics??? Svp aider moi !!!
  • Laura S.

    Moi j'ai 2 étalons complètement fou il font que courir dans le pre donc le maréchal ferrant ma dis de lui mettre des fers au 4 pieds et mauntenant que j'ai 12 ans je fais beaucoup de CSO et donc avec les fers ils se fatigue moins les pieds Moi à ta place je lui mettrais des fers au moins au 2 membres avant! Biz
    0
  • Louise R.

    Mais des hiposandales !
    0
  • Eléa L.

    Sa dépend si le sol et trop dur ou non
    0
  • Virginie T.

    Tout dépend des chevaux de la discipline de la fréquence à laquelle tu le monte et des sols que tu "pratique" je connais des chevaux qui étaient impossible à déferrer et à l'inverse des chevaux qu'ils valaient mieux laisser pied nu. Pour ça il n'y a pas de solution miracle chaque cheval est different donc pour savoir faut essayer et arreter de croire les pros fer et les pros pieds nu tout depend vraiment du cheval, donc il faut essayer pour savoir et trouver la bonne solution.

    0
  • Anna-Kim L.

    Ok merci beaucoup:)
    0
  • Sarah B.

    Pour l'hiver en rando c'est bien d'avoir des fers avec des pics! Moii j'en met à mon cheval pis ça glisse moins alors c'est pratique!! Mais des fers pas de pics ça glissent alors attention!! 

    0
  • CROQ17

    les fers au contraire glissent plus que les pieds non ferrés


    0
  • lorie B.

    Oui mais des fers ca glissera moins
    0
  • Chamallow

    Bonjour, j'ai un Camarguais et je vais dans la semaine des que je peut c'est a dire  3 fois quand j'ai école des grande balade avec un sole dur ( goudron ) marécageux ... ect ( enfin sa dépend ;) ) et le marechal ferrant ma dit de ferrer que l'avant car je fait pas plus de 1 heure de balade. Mes il faut que tu demande a ton marechal ferrant  

    0
  • Victoria G.

    Je fais de l équitation depuis de nombreuses´année et si il y a bien quelque chose que j ai apris c est de ne pas ferrer notre cheval ! Car le fer deforme le saboss l idéal est de ne jamais touchais au sabos car a la base le cheval est sauvage! Sinon il y a des accessoire qui a la forme du sabos qui se clips sur lui et que l'on enlève après l avoir monter !
    0
  • Irisa

    Demande a ton MF :)

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.