Un cheval peut avoir des pellicules ? est-ce grave ou non ?

  • Chamallow

    Bonjour , avant de avoir Iznogoude j'avais un Shetland de couleur noir et il en avait ... des que je le brosser il y en avait ... mes le vétérinaire ma dis que ce n'est pas grave et pour sa il faut le doucher mes moi perso je les jamais doucher pour les pélicules .Si il en a elles vont re venir après donc ... 

    0
  • Marieve M.

    Merci pour vos réponses j'en prend note . Biensur je n'irais pas le douché par cette période hivernal il ne faut pas exagérer .

    0
  • Marion G.

    Tout à fait d'accord avec Gaelle pas de douche de ce temps ! Les pellicules ne signifient dans la normalité rien de  grave, elles peuvent apparaître en période de mue ou sur les chevaux à tendance de dermite ( La Jido ayant de la dermite je peut te l'affirmer qu'il on tendance à faire des pellicules de temps à autre ), ou de galle de boue ( possibilité qu'il ai des poux à vérifier)  un petit passage de brosse et il n'y paraîtra plus. ( cas extrême : possibilité de la présence d'une bactérie qui c'est introduite à la suite d'une blessure, cas très rare).

    0
  • Gaelle D.

    Pas utile de doucher, surtout en cette saison, il va choper la mort sinon !! un peut de bon sens.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.