Besoin d'aide ! Mon poney a trop d'énergie !

Bonjour , sa va faire 1 mois mon cheval a énormément d'énergie ... 

Je les eu depuis Juillet 2013 est jusque la je fessais des balade de pas , trop , galop de 3 min et il m'écouter parfaitement .

Mais la en se moment c'est assez horrible , quand je par en balade au début il est calmer et m'écoute pour du pas ou du trot mes après il y a un moment ou il n'e m'écoute pas , alors je essaye de le calmer et de le laisser au pas mes il n'e veut pas écouter , part au trop puis au galop . Alors j'ai penssez que sa pouvais être que il veut se défouler alors je le laisse aller au galop ou moi je veut ( car je n'e voudrais pas qu'il face se qu'il veut ou il veut :3 ) mes après il n'e s'arrête pas est pête un spinte ! Mes un bon -_- ... Sa le change vraiment ... faut dire même que des fois sa me dégoute de monter car la plupart du temps je n'e peu pas le monter en éxtérieur car sa deviens trop dangereux ... ( l'autre jour il a fallu fonçer sur une petite fille de 6 ans ... ) . Ce que je comprend pas est que il a un grand près ( au moins pour deux DP )  ... il pourrais se défouler .. :/ Donc j'ai vraiment besoin d'aide du coup  je fait selement du travail en main et dans son enclos ( même si c'est pas bien mes je suis obliger ) 

Donc aidée moi svp !!!

  • Fanfare de Juigny

    D'accord, tant mieux si il t'obéit mieux ;)

    0
  • Chamallow

    Bonjour ,merci de tes conseils depuis quelque temps je le longe avant se qui lui a permis de retravailler sur la voie ( doucement , stop ..ect ) et du coup au début je lui fessais passer un test d'allures dans un carré de terre . ensuite  il m'écouter bien alors je les sortie en balade au début il se comporter bien et arpès il recommencer a vouloir foncé -_- du coup quand s'était sa je le tenais au pas puis un moment je le laisser partir au galop qui voulait en  tournant autour des vignes tout en le dirigent quand je l'ai arrêter il voulais toujours galoper mais j'ai fait au moins 10 min de marche en le caressant avec des mots doux puis il c'est calmer :) Les jours suivant je commençais par le faire défouler dans son enclos puis le longé ,travail en main après le test et en balade du coup la j'utiliser le mot Stop ! et il a tout de suite compris :) Mais je trouve qu'il m'écoute mieux en se moment . :D 

    0
  • Fanfare de Juigny

    Bonjour, alors moi aussi j'ai une jument camarguaise, est-ce que tu monte en carrière ou autre à part la balade ? Parce ce que si oui prend du temps pour lui dire que c'est toi qui commande. Après en balade prend une cravache au caou ou il ne voudrais pas t'obéir. Et est-ce que tu le laisse souvent rêne libre ou autre en balade ? Parce-ce que moi ma jument quand j'ai commencé à l'avoir quelque mois après en balade elle faisait comme ton cheval te fait et depuis j'ai apris à lui montrer que c'était moi qui commandait et pas elle :) Ou tout simplement il peut très bien te tester vu que tu la depuis pas longtemps ;)

    Voilà j'ésper que certains de mes conseils t'aurons aider :)

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.