Besoin d'aide ! Mon poney a trop d'énergie !

Bonjour , sa va faire 1 mois mon cheval a énormément d'énergie ... 

Je les eu depuis Juillet 2013 est jusque la je fessais des balade de pas , trop , galop de 3 min et il m'écouter parfaitement .

Mais la en se moment c'est assez horrible , quand je par en balade au début il est calmer et m'écoute pour du pas ou du trot mes après il y a un moment ou il n'e m'écoute pas , alors je essaye de le calmer et de le laisser au pas mes il n'e veut pas écouter , part au trop puis au galop . Alors j'ai penssez que sa pouvais être que il veut se défouler alors je le laisse aller au galop ou moi je veut ( car je n'e voudrais pas qu'il face se qu'il veut ou il veut :3 ) mes après il n'e s'arrête pas est pête un spinte ! Mes un bon -_- ... Sa le change vraiment ... faut dire même que des fois sa me dégoute de monter car la plupart du temps je n'e peu pas le monter en éxtérieur car sa deviens trop dangereux ... ( l'autre jour il a fallu fonçer sur une petite fille de 6 ans ... ) . Ce que je comprend pas est que il a un grand près ( au moins pour deux DP )  ... il pourrais se défouler .. :/ Donc j'ai vraiment besoin d'aide du coup  je fait selement du travail en main et dans son enclos ( même si c'est pas bien mes je suis obliger ) 

Donc aidée moi svp !!!

  • Gabrielle A.

    On est en hiver, les chevaux sont un peu chauchau

    0
  • Chamallow

    Pour ce qui est qu'il a mal quelque part ... peu être de toute façon le véto" va bientôt passer pour c'est vaccins . 

    0
  • Chamallow

    Merci de tes conseils , aujourd'hui je les longer au début pendant un moment puis fait un exercice a pied il était calme . Après je suis aller faire du trot dans un nouveau chemin de balade au début tout se passer bien après quand j'ai voulu faire demie tour il a commencer a refaire c'est crise de galop du coup juste à côté il y avait un terrain libre qui appartient a une amie du coup j'y suis aller et je les laisser aller au galop qu'il voulais tout en le dirigent en rond , après 5 tours il était fatiguer donc j'ai commencer a l'arrêter après j'ai continuer le chemin du retour et la il voulais accélérer mes j'ai tout fait pour qu'il se calme et reste au pas après 5 min de marche il était très calme et j'ai terminer par du petit trop :) après je les fait galoper dans son près puis au box ! Par contre après au box il n'e voulais pas me laisser entré sauf s'il y avait des carottes xD 

    Mais sinon mon poney n'est pas dans un club , mais juste a côté de chez moi ! =] Et j'ai que sont terrain pour longer ( même si je sais que c'est pas bien de le travailler dans son enclos ... mais je le fait très rarement ... ) puis j'ai un peu de terrain pour faire de travaille a pied type révérence , jambette ... ect puis les route et chemin ... 



    0
  • Eléna

    Es tu allé voir un véto ? Le problème pourrait venir du fait qu'il ai mal quelque part, au dos, à la bouche, ... Surtout si ce caractère n'est pas habituel ! Je pense que tu devrais le faire consulter par un veto, et s'il le faut, par un kiné pour chevaux, sinon, il manque peut être d'éducation, avant de le travailler, longe le pendant longtemps, de façon à ce qu'il se défoule sans toi sur le dos :) Tu ne peux pas le monter dans un manège ? Dans ton club d'équit' (si tu en as un ) ? A l'extérieur les chevaux ont beaucoup plus de pêche. Reprend le dans un endroit fermé avant de repartir dehors :)

    Mais mon avis principal est qu'il doit avoir une douleur quelque part qui ne se voit pas quand il est en liberté :)

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.