débourer une ponette mal élevée !

hey ! j'ai une amie qui a une superbe ponette baie, d'environ 1.10 ou 1.15 m. Elle est vraiment mal élevée car j'aimerais beaucoup pouvoir la montée dans le pré mais elle se met a manger, encore, et encore. Meme avec le filet ! J'aimerais remedier a sa pour pouvoir la travailler a l'obstacle....Que faire ?

  • Eléa L.

    Au début longe la et travaille la a pied pour voire comment elle réagit (mais pas dans son près) au début sa peut être compliquer...mais après sa irra mieu et après tu peut la monter(toujour pas dans le près) mais ne commence pas tous des suite a l'obstacle..fait des transition, des départ au galop.. Pour que tu les bien en main et après tu peut commencer l'obstacle mais pas très au des cavaletti et si tu voit qu'elle les passe bien monte l'obstacle. Et tu doit la laisser sur un saut niquel,
    0
  • Bessie G.

    Merci !
    0
  • O. S.

    Tout simplement en la sortant du pré ( je sais que des fois c'est compliqué ) Parce que à mon avis c'est qu'elle n'arrive pas à faire la différence entre travail et repos car tu la laisses dans les mêmes conditions . Voila essaye !!
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.