Est ce que je peux lui faire faire des sauts d'obstacles à son âge ?

Bonjour , mon cheval va avoir 17 ans le 18 avril :p 

Bref ! De temps en temps ( 1 fois par moi ) je lui fait sauter 5 fois des petits croisés .Il est assez énergique , c'est 16 ans il les fait pas du tout ;) J'aimerais s'avoir si je peut continuer de lui faire sauter au moins 5 fois des petits croisé par mois et es que si je lui fait sauter une barre de hauteur pas plus de 30 cm c'est passible pour lui ? 

Quand il saute les croisés il sens sort très bien et des fois il va un peu plus haut .

Merci de vos réponses :) 

  • Emma P.

    Oui mon poney a aussi 17 ans et saute 1m !!
    0
  • Eléa L.

    Oui c pas trop tard je connaît une jument de 22 ans qui saute plus 1 mètre
    0
  • Chamallow

    Merci de vos réponses !! :D Maintenant je suis rassuré que en le fessant sauter je n'e fesais pas de bêtise   

    0
  • bendareur S.

    Oui une jument de mon clud a 21 ans est saute 1 m
    0
  • Mélanie C.

    Ma vieille jument Djipie a 30 ans passée et elle est encore en pleine forme, même si je ne là monte plus évidemment. Elle adore ce dépenser :) sa m'arrive très souvent de lui installer quelque obstacle ( pas + de 30 cm ) et elle va d'elle même les sauter :) mdrr  Donc oui bien sur que tu peux encore le faire sauter ( en adaptant la hauteur a son âge bien sur ) si tu vois qu'il y prend du plaisir :)

    0
  • Chamallow

    Ah ! Moi il a la forme ! :p J'ai du mal a la retenir des fois quand il s'amuse en balade ... 

    0
  • Chamallow

    Merci du conseils :D Si ta jument a 20 est saute plusc'est que moi il peut très bien sauté ;)

    0
  • Fanfare de Juigny

    Ma jument à 20 ans elle saute maximum 70 cm, donc oui tu peux y sauter avec ton cheval (16 ans c'est encor jeune en plus si ton cheval ne les fait pas) Voilà ;)

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.