Adopter un poulain

Bonjour,

Alors voilà je suis cavalière j'ai 15 ans et mon galop 4 (insuffisant pour débourrer un poulains j'en suis consciente ;))

J'essaye de trouver un cheval depuis peu mais je suis tombée sur la page Facebook "Une poignée de crin" une association de sauvetage de chevaux située dans ma région, j'ai vue les poulains à adopter d'un an, un peu sauvage..(700€) qui peuvent partir chez le boucher d'un jour à l'autre, avec une amie qui à un niveau supérieur et un cheval on voudrait en acheter un, nous serons bien sur encadrées par un professionnel car je sais bien que les poulains ne pardonnent pas les erreurs..

Donc j'aimerai vos avis si c'est une bonne idée ? Au passage passer sur leur page facebook, les pauvres bêtes sont à sauver...

Merci de vos réponses, critiques constructives s'il vous plaît.

(Désolée si il y a des fautes d'orthographes)

  • esiuol16

    Merci pour vos réponses, je penchais pour un cheval mais c'est vrai que les avantages d'être son seul propriétaire, de l'éduquer, d'établir une relation unique et tout sont vraiment "intéressant" il faut que je réfléchisse beaucoup et surtout que ma mère réfléchisse ;) encore merci
    0
  • Chloé R.

    Moi je te dit... FONCE !


    Honnêtement, moi j'ai mon poulain, que j'ai eu 6 mois. Au début sa été dur, mais au fil du temps c'était beaucoup. Désormais, je ne regrette notre rencontre pour rien au monde et c'est le cheval de ma vie que j'aime plus que tout.


    Même si c'est du boulot, avoir un poulain c'est génial. Mais le mieu c'est de l'avoir chez soi, comme ça c'est plus facile pour l'amadouer pour toi si il est sauvage. 


    En plus, avoir un poulain renforce nettement la confiance/complicité avec le cheval. Au jour d'aujourd'hui dès que Binji me voit il hennit et viens me voire. C'est vraiment fabuleux de les voire grandir comme ça.


    Et puis pour le débourrage, fait toi entouré par un pro, mais si il est déjà confiant, déjà un peu travaillé ( marché en longe, donné les pieds... ) se sera comme du beurre :)

    0
  • Hope-of-dreams

    J'ai adopté une pouliche via l'association "Une Poignée de Crins" il y a de ça presque trois mois. Comme dit au dessus, elles ne laissent pas les poulains partir n'importe où et sont exigeantes pour les futures familles car crois moi un poulain qui ne connait pas l'homme ce n'est pas facile. Après si tu es entourée de professionnels (des vrais hein pas la copine du coin qui à son galop 5/6 !).

    Franchement, n'hésites pas à les contactez! Tu seras fixée et puis si tu veux sauver une vie vas y ! Tu verras ton poulain te le rendras bien :). Tu peux me contacter si tu veux pour avoir plus d'infos.

    0
  • Marion G.

    Esuiol16, je vais te parler franchement, je connais l'association une poignée de crins. Je l'ais avais contacter moi même pour effectuer le sauvetage d'un équidé, il non pas voulus, il mon dit que j'était incompétente et incapable de pourvoir gérer ce cheval. J'ai donc abandonné l'idée de pouvoir le sauver, une chose bien dommage car c'était réellement un coup de coeur. Je trouve ça vraiment dommage de ne pas donner une chance à c'est chevaux de trouver un propriétaire sous des prétextes aussi faibles et non justifiés, mais bon c'est comme ça. 

    Revenons à toi si tu ai une personne passionnée, patiente, respectueuse, à l'écoute et qui mesure l'importance de ton engagement rien ne t'empêche de les contacter et de leur prouver que tu ai capable de t'occuper sérieusement de ce cheval mais surtout fait vite le temps leur est compter et il commence à arriver à expiration. 

    Pour ma part je n'ai pas un nombre de galop virevoltant, je ne suis ni une personne aisé, et ça ne fait pas plus de 3 ans que mon coeur à chaviré pour les chevaux, et pourtant j'ai déjà vécu des expériences et des émotions très fortes. J'ai " acheté " Jidoline alors que je venais de commencer l'équitation depuis peux, je me suis retrouver avec un cheval "semis-sauvage", je lui ai appris à galoper à sauter, et surtout à me faire confiance, l'aventure dure bientôt depuis 2 ans et si je devais tout recommencer je le ferai de la même manière la seule chose que je changerai sais que j'aurai aimer l'avoir dès sa naissance près de moi pour lui éviter de subir le milieu des courses et de l'élevage mais bon c'est comme ça. 

    Pour finir n'hésite pas a sauver une vie si tu as la possibilité de le faire et de le faire bien. Car comme je l'ai déjà dit c'est une lourde responsabilité et il ne faut pas s'attendre à des résultat miraculeux après quelques mois, non, toutes les valeurs de la confiance et de l'amitié ce fonde sur des années et sur une vie entière.

     Voilà un peut mon avis, mes conseilles, mon ressentis et mon expérience et surtout n'hésite pas fonce si tu es aussi passionné que moi. Tu verras que c'est bien plus qu'un cheval que tu "achète".

    Si tu as besoins de conseilles, ou d'autres informations n'hésite pas à me contacter.

    Cordialement Marion. 

    0
  • O. S.

    En effet si tu es entouree de pro ça pourrait etre une bonne idee mais renseigne toi d'abord sur plusieurs site internet
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.