Conseils pour une crinière ne pousse pas

Bonjour, j'ai une jument de 13 ans, je l'ai depuis bientôt 6 ans, je ne connais pas sa race. Quand je l'ai eu, les gens m'avaient dit qu'ils lui avaient coupé la crinière et queue mais depuis, il n'y a eu aucune pousse. J'ai coupé les pointes mais ça ne change rien. Avez vous des conseils d'huiles ou autre pour qu'elle aussi ait enfin une longue crinière ? Surtout que sa couleur est magnifique, tout en dégradé.

Merci

  • Eléa L.

    Tu doit lui donner de la levure de bière
    0
  • yayanne D.

    D'accord, merci :)

    0
  • Fny

    Tu peux aussi donner des graines de lin dans la ration ou de la biotine. ;) Mais attention, la biotine agit aussi sur les pieds ! Elle favorise la pousse la corne et rend le sabot plus solide.

    0
  • yayanne D.

    merci pour vos réponses :) Je vais essayer ce que vous me conseillez. Mais pour les insectes aussi, on met aussi de la citronnelle sur la colonne vertébrale. Je vais essayer aussi les poireaux. Merci beaucoup

    0
  • Pauline T.

    Bonjour,

    Levure de bière dans la ration ! ça fait des miracle  ;-)

    0
  • Bandy

    si la queue et la crinière ne pousse pas depuis 6 ans, tu as raison de trouver sa bisard ! J'ai une frisone de 6 ans moi aussi qui a une crinière qui ne pousse pas, et on a trouver qu'elle avait de la dermite estival (Allergie au insecte) . Ce n'est pas une maladie contagieuse et ce n'est pas non plus très grave mais il faut protéger le cheval des insectes lors des saisons douces et chaude . La mienne je lui met une couverture spécial et un anti mouche sur la tête, je lui rajoute du poireau dans sa ration ( pour repousser les insecte lorsque qu'elle transpire), je lui passe de la pomade a la citronnelle du haut de la crinière, tous le long de la colonne vertébral et jusqu'a la base de la queue ! Voilà , si tu veut plus de renseignement envoi un message :)

    0
  • yayanne D.

    Okay, merci. Je trouve quand même bizarre que depuis 6 ans, il n'y ait pas eu de pousse.. La teigne, je viens de regarder et ça se transmet alors que ma jument est avec d'autre chevaux, échange de brosses etc mais les autres n'ont rien. Un ami vient de me dire qu'elle a la gale de boue (je ne sais donc pas depuis combien de temps parce que je croyais que c'était les autres qui la mordaient.)

    0
  • Bessie G.

    Bonjour ! A mon avis il existe des produits spéciales, tu devrait regarder sa de plus près, ensuite il se peut que ta jument est la teigne... Dans ce cas tu ne peux rien faire va te renseigner un peu sur internet, il y'a des choses très intéressante ! :)
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.