Comment bien débourrer un poulain

Bonjour ma jument va avoir un poulain et j'aimerai savoir comment bien éduquer un poulain, j'ai déjà une petite idée mais j'aimerais en savoir plus. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît.
  • Lou G.

    J'ai eu mon poney quand il avait 1 an. Tu peux commencer doucement à lui mettre le licol, le manipuler un petit peu en longe, qu'il comprenne le "systeme", le désensibiliser aux brosses ect.. Puis à ses 2 ans le prendre en balade, le faire passer partout, qu'il n'ai peur de rien. Le mien vient d'etre débourré, et avec les balades qu'on avait fait ect, pour sa première balade montée il a croisé un tracteur, des flaques d'eau et tout, et il avait peur de rien le brave ! :) Et ca crée une sacrée complicité tout ça, faire des petits jeux pour l'eveiller un peu, comme un vrai bébé enfaite ^^  

    0
  • Chloé R.

    Viens me voire en message privée :)

    0
  • Suzanne P.

    Conseil: Demande de l'aide à un professionnel ou autre personne compétente! Tu risque de faire des dégâts :) Tu peux par contre l'habituer à l'homme, lui apprendre à accepter qu'on lui prenne les pieds, l'habituer au licol...

    0
  • Fanfare de Juigny

    Quand tu dis éduquer tu veux dire quoi par la ?

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.