peur du galop

bonjour a tous,

voila j'ai un petit problème j'en suis seulement a ma 5 ème heure d'équitation dans un club et ma monitrice veut bientôt que je fasse pour la première fois du galop sauf que dans mon club on va dire que l' on nous explique pas avant et moi qui suit très anxieuse surtout de tomber j'ai besoin de tout les conseil possible que sa soit sur la position  , tout se qui pourrait m'aider et bon a prendre . merci d'avance 

  • Anastasia B.

    N'ai surtout pas peur, dit toi que ton cheval est gentil et a déjà fait ça, d'ailleurs les cheveux de club galopent a presque tous les cours, donc même si toi tu n'en a jamais fait, lui il connait son travail ! Et si ça peut te rassurer, accroche toi a la crinière et respire bien ^^ Courage :D
    0
  • Pauline T.

    Il ne faut pas que tu ais peur, sinon ton cheval va le sentir, penche toi légèrement en arrière, de façon a trouver ton équilibre, si besoin tiens toi à la crinière et respire, profite du moment :)

    0
  • Fanfare de Juigny

    Mets toi en arrière accroche toi a la crinière et ne montre surtout pas a ta monture que tu as peur ;)

    0
  • Amy F.

    N'est pas peur si tu le loupes c pas grave non plus ! Ne t'inquiète pas !
    0
  • Valentine P.

    Pour le galop, si tu as peur le cheval va le ressentir et vous serez en mauvais terme l'un en vers l'autre....est confiance en toi et surtout en ton cheval ou poney et FNY a raison les chevaux de clubs sont simple encore plus si tu es débutante !! Ne laisse pas le cheval accélérer le trot et une fois au galop garde tes épaules en arrière et comme l'a bien dit REVERDY prend une poignée de crins, ils ne sentent rien pas comme nous quand on se fait tirer les cheveux !!!

    0
  • Fny

    Les chevaux de clubs sont "cool" enfin tout du moins comme tu es débutante tu aura un cheval cool, le but de ta monitrice n'est pas de t'effrayer, si elle te juge capable de galoper avec ce cheval c'est qu'il ne faut pas t'inquièter.

    Quand tu seras au galop, c'est comme pour le pas et le trot : ne te penche pas en avant, garde bien tes épaules en arrière. Dis toi que le moteur des chevaux est à l'arrière donc en te penchant en avant tu allèges le moteur et donc le cheval ira plus vite, et inversement en te penchant en arrière. Et comme te l'a dit Reverdy n'hésite pas à t'accrocher soit aux crins soit au pommeau de la selle ( et surtout pas aux rênes!) Si vraiment tu apréhendes tu peux aussi demander à ta monitrice, avant le début du cours, de mettre une étrivière autour de l'encolure de ton cheval comme ça tu pourras t'y accrocher.

    Et un dernier conseil : quoiqu'il arrive, que tu aies peur ou non, ne serre pas les fesses !^^ De cette façon ton cheval ne ressentira pas ta peur ;-)

    0
  • Cindelle5

    Merci de ta reponse . Comment faire confiance a un cheval que l on ne connais pas ? 

    0
  • Reverdy C.

    Il ne faut surtout pas avoir peur ! Il faut que tu fasses confiance à ta monture et surtout à toi ! Si jamais tu as vraiment peur, accroche toi à la crinière de ta monture (ils ne craignent pas) et regarde bien au loin et tout ce passera pour le mieux, crois moi ;) 

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.