Lien et communication

Bonjours j'ai depuis un an mon galop et depuis déjà quelque mois ma jument. Tout ce passe bien entre elle et moi au travail et au boxe. Mais voilà, il y a des jours (le plus souvent), elle est adorable, elle me suit en licol et au filet sans que je la tienne et quand au licol je la fait travailler en main elle fait tout ce que je lui demande (tout ce passe bien en gros). Mais d'autre jours (à peu près une à deux fois par mois), au travail, elle va contre moi et refuse de céder en cour, en licol et en filet je suis obligé de ne pas la lâcher sinon elle part de tout les côtés et quand je la travaille en main, elle refuse et s'entête à faire l'inverse de ce que je lui demande (un grand fiasco). Ses changements d'humeurs me sent bizarres et sans raison pourtant au boxe rien de mauvais ne se passe, je suis (je le pense) assez sympa (pas de claque ou aucune punition,elle ne s'est pas cogné par ma faute, je l'ai brossé sans lui faire mal etc...). Si cela peut vous aider, ma jument a 7ans et pendant ses changements d'humeur, elle n'est pas en chaleur. 

Merci de répondre au plus vite. 

  • Maïté B.

    Il ne faut pas non plus oublier que comme nous, les chevaux ont leurs humeurs et parfois on a pas envie de se lever pour aller travailler,ben eux c'est pareil ! Il faut savoir l'accepter et ne pas forcer (sans lui faire comprendre que sa mauvaise tête lui octroi le droit de retourner se reposer). Quand tu vois qu'elle fait la vilaine, propose lui un exercice simple qu'elle connait bien, et qui soit facile pour elle, et tu arrete sur quelque chose de positif.

    0
  • Clarisse C.

    Ok merci et pour répondre à Sarah, ma jument qui est une vraie flemmarde d'habitude au pré, on a juste le temps de décrocher le licol qu'elle en ruant à fond ;D. Vous avez sûrement raison, je pense que des petites vacances de temps en temps au pré lui feront du bien et la feront décompresser au pré. 

    0
  • Clarisse C.

    Ok merci et pour répondre à Sarah, ma jument qui est une vraie flemmarde d'habitude au pré, on a juste le temps de décrocher le licol qu'elle en ruant à fond ;D. Vous avez sûrement raison, je pense que des petites vacances de temps en temps au pré lui feront du bien et la feront décompresser au pré. 

    0
  • Fny

    Au moins t'es sûre d'avoir une Vraie Jument !^^ Je rejoins les filles, à cet âge ils sont ados... Donc c'est normal que parfois elle ne soit pas d'accord. Par exemple, hier ma jument ne voulait rien savoir et n'en faisait qu'à sa tête alors que la semaine dernière je lui ai appris à déplacer les épaules sans aucun problème. Elle a 9 ans. ;)

    0
  • Eléna

    Comme dit Sarah, c'est peut être l'âge, mais ta jument peut aussi être lunatique, la mienne l'est, et je comprends, quand ils sont dans de mauvais jours, c'est pas une partie de plaisir ! :p

    0
  • Sarah C.

    c'est possible que ce soit son âge, entre 6-7 ans les chevaux prennent du caractère, si c'est ça, ça lui passera mais c'est peut-être aussi des mauvais jours comme nous ou on a pas envie de travailler. En prairie elle est comment ? En général ils sont de meilleurs humeurs quand ils de l'herbe en bouche ^^ 

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.