Quand galop avec mon cheval l'entier a côté le perturbe

Bonjour sa va faire 2 cour qu'il y a un entier a côté de la carrière, au premier cour sa aller avec une amie on a fait du botte a botte mais sa gêner sont cheval et pas le mien et le 2 eme cour j'étais complètement seul sur la piste a par mes parent, au début avant que je galope sa aller mais quand j'ai commencer a galoper il me charger...et quand je voulait sauter c'était pire...ma mère avait beau l'occuper et le chassait il s'en ficher je les dit a ma monitrice elle me disait mais nn il et sage...--' donc elle s'en fou comment je pourait faire svp c urgent merci
  • Bigloo

    Il s'habituera en tout cas essaie de faire en sorte qu'il se concentre sur autre chose comme sur son travail il ne faut pas qu'il prenne l'habitude cela peut devenir une "excuse" pour fuir le travail ^^

    0
  • Eléna

    Si ta mono ne veut rien entendre, on peut pas faire grand chose pour t'aider ^^


    0
  • Eléa L.

    Mais le problème c pas mon cheval c celui qui et dans le près a côté...
    0
  • Maé the Jack

    Il faut voir si c'est un étalon chaud ou froid. En tout cas l'écarter des autres chevaux tant qu'il n'est pas bien pris en main. Main ferme et autorité et le mors adéquat en bouche, éventuellement la martingale fixe ou à anneaux suivant nécessité si il a tendance à lever la tête. Et un dresseur compétent à proximité. Je n'ai jamais eu de problème avec mon Sultan, mais il y a toujours un certain risque avec les étalons.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.