Comment les convaicres

Salut alors moi j ai 11ans comment je peut faire pour convaicre mes parents de m acheter un cheval merci d avence
  • julietom81

    Moi j'ai 11 ans et j'ai eu mon Welsh hier,

    En fait tout dépend de notre niveau et de l'argent il faut avoir de bonnes questions en tête avant ! Ou je vais le mettre,combien vaudra la nourriture , faut que j'achète quel mors, quelle taille de filet et tout un tas de choses et il ne faut pas choisir un cheval genre oh celui la il est beau je le veut, s'il a 3 ans tu peut laisser tomber, même s'il est débourré il faut attendre au moins 4 ans avant qu'il soit au top ... Mais ils ont chacun leurs caractères et tout ... Il vaut mieux que tu sache en faire déjà hein xD

    0
  • heleneco@free.fr

    acheté un cheval sa se prend pas a la légère un cheval a une longue vie sa vie plus de 25 ans ya le maréchal ferrant le veto la nourriture les Equipements la pension tous je te de-conseil sauf si tes riche et que tu et sure de pouvoir assurez j usquau bout

    1
  • bendareur S.

    Je suis dacord avec toi solene :)
    0
  • bendareur S.

    Il faut économiser pendant un an ou deux et tes parent verront que tu le veux vraiment et te rajouteront de l'argent
    0
  • lou

    Ok quelle est le nom de ton animal
    0
  • Solène C.

    Ma réponse ne va peut être pas te plaire, mais pour avoir un cheval il faut du niveau. Autant théorie que pratique... Et personnellement quand j'avais 11 ans je ne l'avais pas (et je remercie mes parents de pas m'en avoir acheté un à cet âge sinon j'aurai couru à la catastrophe!) Il faut savoir reconnaître le moindre soucis et il y en a beaucoup ! Il faut énormement de temps, été comme hiver. Et il faut beaucoup beaucoup d'argent parce qu'un cheval peut vite devenir un gouffre financier au moindre petit soucis. Vendre deux trois vêtements ça suffit pas pour entretenir un cheval. En plus si ton père te dis non, c'est qu'il y a une raison, peut être financière, peut être qu'il te trouve pas assez mature. Pour avoir un cheval, patience ! Prend du niveau, profite de monter en club ou prendre une DP pour savoir monter et travailler un cheval dans le bon sens. Et une fois que tu es majeure, tu fais ce que tu veux! :)
    Etre propriétaire c'est un métier à plein temps!
    1
  • Eléna

    Alicia, je ne connais aucune de vous deux mais j'avoue que ça me fait un peu peur tes techniques que tu donnes là ^^ Vendre des "babioles" suffiront peut être à l'acheter, mais dans l'achat d'un cheval il faut prévoir tout le reste (véto, maréchal, nourriture, pension si besoin, terrain, ...), faut avoir un certain niveau pour devenir proprio, faut savoir qu'un cheval c'est pas comme un chien ou un chat, un cheval ça fait quand même 1/2 tonne (tout dépend de la race hein ^^), et ça peut vite virer au cauchemar si il est mal éduqué (entre autre), il faut savoir le travailler dans le bon sens, savoir repérer des éventuels symptômes, savoir quoi donner comme ration de nourriture (quand donner du foin, de l'herbe ou du grain...), un cheval ne se "range" pas dans le jardin.

    Je dis ça mais je te connais pas, en gros je te dis juste de te poser les bonnes questions, de te renseigner, de ne pas forcer les parents, si tu veux te rendre compte du travail que c'est, demande une DP :) Si tes parents acceptent la dp, choisi un cheval qui correspond à ton niveau ^^

    1
  • Animaux ma vie


    .ps.peut tu devenir mon amie car je te trouve pas

    0
  • Animaux ma vie

    1.demande sa a noel il faut que se soit ta premiere et unique chose

    2.dit leur tout les bien fait et si il te disent oui mais sa coute trop chere patati patata trouve trouve une idée pour remedier a sa ex vente de babiole

    3.soit hiper sage ex fait a manger nettois ta chambre et autre

    4.complimente les et travaillent hiper bien a l'ecole

    5.noublie pas avant de partir a l'ecole de parler discretement du cheval et de leur dire dit reflechirent

    voila je croisent les doit pour toit et dit moi coi

    0
  • Animaux ma vie


    alor la je c pas moi j'ai 13 ans et je v'ait a l'aquitations mais il ne veulent toujour pas je peut te donner quelqiue techique

     

    -1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.