Promenade.

Voilà il y a deux ans que ma jument est en pension chez un particulier ou elle est traité comme une reine mais je me retrouve face a un tout petit souci.

J'ai a ma disposition une carrière, mais ma jument étant grande nous n'arrivons pas à travaillé sérieusement au galop ( pas vraiment de plaisir, que ce soit pour ma jument que pour moi), car la carrière est trop petite, il arrive également occasionnellement que le trot soit compliqué.

Pour la promenade nous pouvons aller sur un chemin qui est  souvent fréquenter (et pas que par des piétons ou des vélos car eux ne pausent aucun souci --'), est très dégager en ligne droite, donc pour le galop on s'abstient assez souvent.

Voici donc ma question, depuis deux ans je me retient d'aller dans un terrain à vendre immense juste à coter de la pension, j'aimerai donc savoir ci je serai en infraction avec la loi ci j'allais galoper un petit peu de manière occasionnel pour permettre à ma jument de pouvoir ce défouler en toute tranquillité ? Le terrain est en vente depuis plus de deux ans et le/la propriétaire (?) le fauche lorsque l'herbe arrive a une certaine hauteur pour faire des ballots de foins, croyez vous qu'il serait déranger par mes petites escapades sur le terrain ?

  • Solène C.

    On m'a déjà interdit de passer un champs ou de faire brouter ma jument dedans malgré qu'il n'y ai pas de panneau. Mais pas méchamment non plus je comprend leur décision et je passe à côté et je vais plus loin. Même si c'est un champs qui "sert à rien" parce qu'il n'y a pas de plantation ni rien mais bon!

    0
  • Marion G.

    La personne fait du foin car sinon le terrain ne serait pas présentable pour les futurs acheteurs, sinon je ne connais pas cette personne et je ne la vois quasiment jamais vus qu'elle ne passe q'une fois environs tout les 2 mois ci ce n'est plus. Mais d'après les lois ci il n'y a pas de  panneau ou une indication quelconque avec des inscriptions tel que terrain privé, chemin privé etc nous pouvons le traverser ci nous ne causons pas de dommage ou de préjudice à la personne. Par conséquent je pense qu'y aller 4 5 fois par an ne devrai pas poser de problème, surtout que je vois souvent d'autres personnes qui l'utilise ou passe ce terrain à cheval donc bon je verrai bien si je me décide un jour...

    0
  • Fny

    Le plus simple serait de lui demander, au moins à la personne qui entretien le terrain (mais s'il fait son foin, il risque de ne pas apprécier qu'un cheval vienne y piétiner). Après tu peux toujours t'adresser à la mairie pour pouvoir prendre contact avec les proprio (ou peut-être qu'il y a une affiche "A vendre" avec un numéro de téléphone). Il y a quand même pas mal de gens qui n'apprécient pas parce que "ça abîme les terrains".
    Après au niveau de loi, si c'est son terrain, je pense que tu n'as pas le droit d'y aller, mais sans certitude.

    0
  • Marion G.

    Est ce qu'ils ton déjà menacé, ou ton interdit de passé dans leurs champs ? 

    0
  • Solène C.

    Les paysans à côté de ma pension n'aime pas quand je vais dans leur champs avec ma jument :/ mais aucune idée sur la loi !
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.