Jusqu'à quelle âge peut on monter sur un poney

Je voudrai savoir jusqu'à quelle âge peut on monter sur un poney voire la taille de mon poney sur mon compte yummypet daisy pottok
  • Chamallow

    Coucou, enfants,ados et même adultes peuvent monter sur des poneys il y a juste des poids et des tailles a ne pas dépasser ce qui est plutôt normal . J'ai 15 ans , je fais 50 kg et 1m56 et je monte un Connemara de 1m40 au garrot , ça va nikel ! ... De mon avis je pense que tu le vois de toi même quand t'es trop grande ou trop lourde pour lui et en général ils te le font ressentir , même tu va pas te sentir bien en selle . C'est mon expérience après ... je te donne mon avis . A toi aussi de choisir le bon cheval pour ta morphologie ! ☺
    0
  • julietom81

    Bonjour

    Ca dépend totalement du poney, moi j'ai un Welsh assez grand et je pourrais le monter jusqu'a sa retraite :) Si c'est un shetland .. moins x)

    0
  • Mama

    non ce n'est pas une question de poids ni d'age mais de taille enfin il faut pas faire non plus 60-70 si tues trop grand(e) le poney peux trébucher après imaginons que tu dois monter un shet car il fait tomber des petits bas tu pourrais le bous-ter... voila

    0
  • Vavafofolle V.

    alors pas plus de 50kilos
    0
  • Mama D.

    Pottok Poney robuste non
    0
  • Vavafofolle V.

    c'est quoi comme race
    0
  • Mama D.

    Je fait 40 k j ai 13 ans et j ai une ponnette donc je la monte encore un samedi sur deux
    0
  • Mama D.

    0
  • Mama D.

    T'es sure
    0
  • Vavafofolle V.

    pas plus 40kilos
    0
  • Vavafofolle V.

    se n'est qu'une question de poid
    0
  • Mama D.

    Oui mes quelle taille
    0
  • Vavafofolle V.

    ce n'ai pas une question d'age mais de tailleet de poid
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.