Problème de mort

Bonjour, j'ai remarquer qu'il y a peut de temp quand je monte mon cheval , il avait pris de la force et que le mors ne fessait "plus aucun effet sur lui" , il embarque, je galère a lui lever la tête au galop... Bref il devient intenable... Qu'es que je devrait faire ? Changer le mor ? Et se n'est pas un pb au dent car il la vu il a quelque semaine et il n'y a rien d'anormal... Ps: il a presque 5 ans et c un espagnol merci :)
  • Emily I.

    Problème de niveau de la cavalière ou problème d'éducation? Personnellement, j'ai fais appelle a quelqu'un de meilleur que moi dans une phase difficile. Il y a d'autres aides pour arrêter son cheval que le mors. Je sors ma louloute en licol, et j'arrive à l'arrêter. Ce n'est pas la faute du mors. Si ton cheval ne veut pas t'écouter, il ne le fera pas qu'avec un mors. Tu as beaucoup moins de force que lui (c'est pour ça que je trouve le mors assez inutile). Je ne pense pas qu'il y ai de réel "niveau" pour gérer un cheval. Le seul truc c'est de demander à un professionnelle compétant si tu y arrives pas. ;) 
    0
  • Laura S.

    Pas la peine de dire que Elea est pas capable de gérer son cheval moi j'ai 2 étalons j'ai 11 ans et j'ai le galop3 donc...
    0
  • Sophie M.

    Il faut que tu fasses appel à un professionnel, car c'est clairement un problème de dressage (c'est quand même très rare que les chevaux prennent le mors aux dents parce qu'ils ont mal à celes-ci !) Soit tu n'as pas le niveau nécessaire comme l'on fait remarquer certaines autres interbnautes soit tu dois reprendre l'éducation de ton cheval. Pour que vous ayez une relation sereine et saine, ton cheval doit te respecter et être à l'écoute de tes demandes, tout cela passe par le mors...
    0
  • Lisa

    C'est quoi ton niveau ?
    0
  • Eléa L.

    Oui d'accord merci :)
    0
  • Sarah C.

    Continue a travailler à pied et beaucoup faire de transition quand tu es dessus 

    0
  • Eléa L.

    La sa va un peu mieu mais c pas encore sa
    0
  • Eléa L.

    Mort a aiguille
    0
  • danaé28

    c'est quoi ton mort car moi j'ai eu un espagnol et il fesait pareil et aucun mort lui fesait quelque chose sauf un peut le hake a mort

    0
  • Mama D.

    Faire dans la douceur joue avec les René dans c est main faite des petits mouvement question tu as quelle niveau
    1
  • Mama D.

    Cc. Moi j ai aussi un cheval je crois que comme dit les autres c est pas le mort qui joue mais j avais une amie qui avait une espagnol a la maîtrise mais du jour au lendemain en pouvait plus rien faire donc elle l a laissé au repos et a monté d autres cheveux et elle est retourné vers elle et a repris les base à zéros et maintenant tout va mieux il faux prendre sont temps
    1
  • Eléa L.

    Oui d'accord merci
    -1
  • Sarah C.

    Bonjour, comme l'on dit les autres, mettre un mors plus dur ne fera que cacher le problème et non le résoudre, soit il t'embarque parce que ta main est trop dur et il cherche a la fuir soit il s'agit de son âge, il devient adolescent donc il veut voir ses limites donc à toi de le lui montrer (sans le frapper bien sur), il faudrait surement retravailler à pied le respect/confiance avec lui. 

    2
  • Eléna

    Je suis un peu d'accord ^^ Pas la peine de mettre une embouchure hyper dure, travaille le déjà au pas, au trot, vois ensuite pour le galop, si il embarque c'est à toi de gérer, c'est pas mettre un autre mors qui réglera le problème ^-^ 

    2
  • Eléa L.

    Et en plus tu ne c pas mon niveau
    -2
  • Eléa L.

    Dsl mais je suis capable de gérer mon cheval.. Et je suis très bien encadrer et justement je l'éduque et je c tenir mon cheval a par en se moment donc si c pour faire se genre de commentaire merci de ne rien marque
    -2
  • Fny

    Le mors n'a rien a voir mais plutôt son éducation. On te l'a déjà dit, tu n'as pas le niveau nécessaire pour monter ce genre de jeune cheval. Ca ne sert à rien de mettre une embouchure toujours plus dure parce qu'on ne sait pas tenir son cheval !
    Il faut reprendre les bases de travail et d'éducation ! Fais ça correctement et surtout fais toi aider d'un professionnel !

    3
  • Eléa L.

    Alors ?
    -1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.